Un stand intégré directement sur la guitare

Judicaël Tribillac - Le 02 Décembre 2016
Un stand intégré directement sur la guitare
Standley est un nouveau système qui vient se fixer directement sur l'attache courroie d'une guitare acoustique pour la faire tenir droite comme un i en limitant l'encombrement. Les créateurs ont lancé un appel au financement participatif sur indiegogo.

L'inventeur du Standley est un danois surnommé "Muri" qui a développé ce stand innovant après avoir cassé le manche de sa guitare pendant une répétition. Un problème que tous les guitaristes ont rencontré à un moment ou un autre: on adosse la guitare ne serait-ce que quelques secondes contre un mur, elle glisse et là c'est le drame! 

L'idée de Muri est donc de venir clipser le standley au "cul" de la guitare sur l'attache courroie ou la prise jack puis d'ajuster les 4 pieds afin d'obtenir une position stable. Le Standley est conçu pour ne pas endommager ni l'instrument ni le point de fixation et d'après les tests il ne modifie pas les propriétés acoustiques de l'instrument. 

Le principal atout du Standley par rapport aux stands traditionnels avec leurs 3 pieds qui s'étalent, c'est justement son faible encombrement puisqu'il tient dans la poche d'une housse de guitare et ne pèse que 140 grammes. Le point faible, c'est qu'il n'est pas aussi sûr qu'un système en col de cygne et qu'en cas de choc involontaire la guitare peut basculer.

À chacun de faire la part des choses en fonction de ses propres besoins. Si vous êtes intéressés par le Standley, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Indiegogo pour bénéficier d'un tarif préférentiel de lancement.