Après le succès du El Capistan Tape echo, Strymon récidive avec Lex, un rotary speaker haut de gamme et extrêmement complet.

La même méthode de développement a été utilisée, des mois d'études minutieuses ont été nécessaires pour recréer les caractéristiques sonores typiques et si particulières d'une cabine leslie. Tout y est, jusque dans les moindres détails et tous les éléments sont configurables à souhait. Pour se faire, Strymon a utilisé un DSP SHARC (que l'on retrouve habituellement dans les synthés haut de gamme) et a mis à la disposition de l'utilisateur 8 paramètres différents.

On pourra donc influer sur la vitesse de rotation du rotor via deux modes (fast / slow) paramétrables indépendamment, et passer de l'un à l'autre à la volée par le biais d'une transition (break) elle même configurable et utilisable en temps réel. On peut également agir spécifiquement sur les "trompes" aigues, définir la distance micro pour la prise de son par rapport à celles-ci et au rotor (un micro dans les basses et deux micros en stéréo pour les aigus), choisir l'orientation de la cabine, ajuster la quantité de drive du pré-ampli à lampes et enfin, on bénéficie d'un boost de +/- 6db.

Lex dispose de sorties stereo customisables (mode mono, ou stéreo avec un rotor bass et treble horn par sortie). Chaque bouton / paramètre peut être contrôlé "à la volée" par une pédale d'expression. On peut également sauvegarder 2 presets via le Favorite switch.






Site web marque :
http://www.strymon.net/
Strymon annonce la sortie de Lex