Réplique du mythique Valco Supro des années 50, ce nouvel ampli Supro 1600 Supreme nous renvoie aux origines du rock'n'roll à travers ses 25 watts en Classe A répartis sur 2 canaux et au look ravageur.

2 canaux, 2 contrôles de volume et 1 de tonalité, difficile de faire plus basic que le Supro 1600 Supreme en terme de contrôles. Mais c'est un choix assumé par Supro pour produire un son authentique dépourvu d'artifices fidèle à celui qui a su séduire entre autres Keith Richards des Rolling Stones dans les années 50, lorsque l'ampli était vendu sous l'emblème Valco ou Oahu.

Alimenté par 3 lampes JJ12AX7 au préamp et de 2 JJ 6V6 à l'étage de puissance, le 1600 Supreme offre la même compression naturelle des lampes, l'attaque et la sensibilité typique des amplis Supro 6V6 vintage. Ses 25 Watts en Classe A traversant un haut-parleur de 10" Custom Voiced Supro BD10 offrent une large plage dynamique afin d'être également associé à des pédales d'effets pour ceux qui le souhaitent. 

Les 2 étages de gain parallèles permettent de connecter 2 instruments simultanément sur le même ampli ou encore d'utiliser l'entrée IN1+2 pour bénéficier de la totalité de la puissance. Une autre option peut être l'utilisation d'un sélecteur A/B ou A/B/Y pour alterner entre un canal clair et un canal saturé. 

Le Supro 1600 Supreme sera disponible courant juillet 2016 pour 1249$. À découvrir dans la vidéo ci-dessous et sur le site www.suprousa.com/1600-supreme/ 

L'ampli Supro de Keith Richards réédité