Cette réédition de l'ampli Supro de 1959 que Jimmy Page a confié au Rock and Roll Hall of Fame Museum reprend ici le format du Coronado avec un haut-parleur de 12" au lieu des 2 x 10". Le Supro Black Magick reprend le circuit tout lampe en classe A pour des sons classiques du rock et du blues.

Le nouvel ampli Supro Black Magick offre 25 watts à travers un haut-parleur custom BD12 réglé pour le son "British" et son grain particulier. La section de puissance utilise des lampes à cathode 6973 en classe A de façon à apporter une saturation naturelle rien qu'en augmentant le volume. On retrouve les médiums et la dynamique typiques de chez Supro avec plus de gain que sur les autres modèle Reissue (rééditions) de la marque. Le Tremolo signature de Supro intégré, commutable par pédalier et dont la profondeur est ajustable par les contrôles Depth et Speed, ajoute une dimension supplémentaire au son.

 

Au niveau du préampli, le Black Magick est équipé de 4 lampes 12AX7EH et de 2 canaux câblés en parallèle avec contrôles de volume indépendants contre un seul bouton de tonalité globale. Tout comme sur le modèle de Jimmy Page de 1959 évoqué plus haut, les canaux 1 et 2 sont automatiquement reliés si bien que lorsqu'on branche une seule guitare dans le 1er canal on double le gain. On peut ainsi alterner entre les configurations A/B/Y. 

Le Supro Black Magick est fabriqué à la main à New York et son prix de vente aux US s'élèvera à 1499$. Plus d'infos sur la vidéo ci-dessous ou directement sur le site de Supro www.suprousa.com/1695t-black-magick

 

 

La magie noire de Supro