La modernité s'invite chez Supro

Judicaël Tribillac - Le 18 Août 2017
La modernité s'invite chez Supro
Mais attention quand on est l'un des spécialistes reconnus de l'amplification à lampes, le principal c'est de conserver ce son si caractéristique et recherché en y ajoutant sur cette nouvelle tête Supro 1699RH Statesman 2 canaux qui peuvent être utilisé simultanément ainsi qu'une boucle d'effets aux multiples configurations.

On conserve ici les codes identitaires de chez Supro avec le fameux Black Rhino Hide Tolex qui recouvre cette tête 1699H Statesman ou encore la plaque de contrôles dorée, des boutons et un look résolument vintage. L'idée est de regrouper sur une seule tête d'ampli le canal rouge de préamplification du Supro Thunderbolt avec pour ses seuls et uniques contrôles un volume et une tonalité, idéal pour y ajouter des pédales, et de l'autre côté sur le canal bleu de profiter de tout le gain du Comet avec égalisation à 2 bandes et réverbe à lampe. Le Statesman dispose d'un sélecteur pour utiliser chaque canal séparément ou en parallèle pour obtenir un son massive à double préamplification de 50 watts avec à l'étage de puissance des lampes 6L6 au choix en classe A pour faire rugir les médiums et obtenir le son Supro, ou bien en classe AB avec moins de compression, plus de punch et une attaque plus rapide.

Le canal bleu dispose d'une boucle d'effet qui tout comme la réverbe peut être activée/désactivée par un footswitch et comporte des contrôles de niveau Send et Return pour s'adapter aux niveaux de sortie des effets. La boucle d'effet peut aussi être utilisée comme un Master Volume pour le canal bleu pour jouer à faible niveau dans un chambre tout en conservant le grain de l'ampli, ou au contraire agir comme un Boost et cela même lorsqu'aucun effet n'est connecté. Supro a rajouté une fonction "spill-over" sur la réverbe et la boucle d'effets pour éviter les transitions trop brutales entre les canaux en laissant s'atténuer naturellement les effets. Enfin les sorties 16, 8 et 4 ohms sont suffisamment puissantes pour alimenter jusqu'à 4 enceintes Supro 2/12 Statesman. À noter qu'une version combo est également proposée avec le Supro 1699R Statesman lui aussi doté d'un haut-parleur de 12".

Plus d'infos sur le site de Supro.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 195 messages sur le sujet Supro USA - The Legend Returns

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 13 Juillet 2017
Le 21 Décembre 2016
Le 28 Octobre 2016
Le 14 Juin 2016
Le 09 Mars 2016
Le 19 Novembre 2015
Le 27 Mai 2015