Taylor 12 cordes, 12 cases et un nouveau micro

Judicaël Tribillac - Le 19 Février 2016
Taylor 12 cordes, 12 cases et un nouveau micro
Riche actualité pour Taylor au NAMM 2016 avec un nouveau capteur Expression System 2, le retour des guitares à 12 cordes ainsi que des modèles 12ème cases qui regroupent ces 3 nouveautés.

On commence avec l'ES2 ou Taylor Expression System 2. Au contraire des systèmes piezo traditionnels positionnés sous le sillet de chevalet, l'ES2 vient placer 3 capteurs derrière le sillet pour mieux respecter le mouvement de pendule du sillet et offrir un son plus dynamique. 

Ensuite sous l'impulsion de son nouveau maitre luthier Andy Powers, Taylor Guitars a décidé de décliner la quasi totalité de son catalogue en versions 12 cordes. On retrouve ainsi des Grand Orchestra, Dreadnought, Grand Auditorium et Grand Symphony des formats typiques de Taylor et des guitares à 12 cordes, notamment celles fabriquées par Bob Taylor dans les années 70, qui reçoivent ici de nouveaux barrages adaptés aux 12 cordes.

Pour les plus petites Grand Concert avec la jonction corps manche au niveau de la 12ème case alors qu'elle s'effectue à la 14ème sur les formats cité plus haut, la gamme compte une 6 cordes très blues vintage avec la Taylor 522e 12-fret et sa petite caisse pleine en acajou, la tête ajourée. Andy Powers la décline ensuite en  2 guitares à 12 cordes avec pan coupé pour un résultat étonnant tant on est habitués aux puissantes et larges 12 cordes: la Taylor 562ce 12-fret toute en acajou et alors que la Taylor 552ce 12-fret dispose d'une table en cèdre rouge.

 

 

Retrouvez toutes les nouveautés Taylor 2016 sur le fil d'actus de Guitariste.com ou sur le site www.taylorguitars.com/guitars/new-models-2016