Taylor GS Mini Bass et les séries Academy et 800 Deluxe

Judicaël Tribillac - Le 13 Février 2017
Taylor GS Mini Bass et les séries Academy et 800 Deluxe
Programme chargé au NAMM 2017 pour Taylor. Alors nous avons retenu 3 infos principales à savoir une mini basse acoustique, une nouvelle gamme Academy rendant les guitares acoustiques Taylor plus abordables que jamais et enfin la superbe série 800 Deluxe la crème de la crème à l'autre bout du spectre.

Il a bien fallut faire un choix mais pour ceux qui veulent tout savoir des nouveautés Taylor 2017, rendez-vous sur leur internet pour découvrir la 214ce-QM DLX avec un superbe érable ondé, la série 400 version palissandre ou encore le nouveau look de la série 700.

Une mini basse acoustique

L'un des instruments les plus originaux du NAMM 2017 est sans conteste cette basse acoustique miniature Taylor GS Mini Bass. D'abord pensée pour faciliter la transition des guitaristes vers la basse, elle s'avère être une redoutable basse de voyage doublée d'un instrument très ludique que les bassistes auront du mal à reposer une fois qu'ils l'auront eue entre les mains. Avec son diapason de seulement 23.5" (59,69cm) soit 10" ou 25cm de moins qu'une basse standard, Taylor s'est associé à D'Addario pour concevoir un jeu de cordes avec une âme en nylon et un filetage type phosphore bronze pour retrouver le son et le confort de jeu auxquels les bassistes sont habitués. Annoncée à $918, cette Taylor GS Mini Bass comprend un système d'amplification Taylor ES-B.

Des guitares pour débutants et "petits" budgets

Andy Powers a également dévoilé une toute nouvelle série Taylor Academy avec comme objectif de fabriquer des versions épurées de tout ce qu'il ne juge pas essentiel sur une guitare, tel que la fileterie ou le vernis brillant par exemple. La gamme Academy est composée de 3 modèles à savoir 2 folks à cordes métalliques annoncées à $798 aux formats Dreadnought pour la 10e et Grand Concert pour la 12e avec table massive en épicéa Sitka. Le troisième modèle à cordes nylon,  la 12e-N affichée à $858, reçoit une table en Lutz un hybride naturel entre les essences d'épicéa Sitka et Englemann. Tous les modèles disposent d'un chanfrein (armrest) pour arrondir l'angle de la caisse de résonnance et améliorer le confort de jeu et l'on retrouve l'électronique ES-B.

Sans oublier le haut de gamme

 On change de registre avec la série 800 Deluxe, un mariage entre les séries 800 et 900 proposant des guitares aux finitions raffinées et élégantes pour des tarifs compris entre $4838 pour la Dreadnought 810e DLX, $5098 pour la 814cd DLX au format Grand Auditorium avec pan coupé vénitien et $5298 pour la 812ce 12-fret DLX à cordes nylon et jonction corps manche à hauteur de la 12ème case. La table en épicéa Sitka massif, le fond et les éclisses en palissandre indien sont renforcés par un barrage en Adirondack qui augmente la dynamique de l'instrument. Le chanfrein de la caisse est également en palissandre relevé par une fileterie soignée en érable.

 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Namm 2017 :
  • [Actualité] Retour vers les années 80 avec Keeley Electronics
  • [Actualité] Cort Manson-Stage-Series
  • [Actualité] Nouvelles Wolfgang, Striped Series 5150 et tête 15 Watts chez EVH
  • [Actualité] Une basse OVNI chez Ibanez
  • [Actualité] Markbass combo Ninja 102-250
  • [Actualité] Traveler Guitar s'attaque à un monument avec sa Travelcaster
  • [Actualité] 4 Signatures et la Classic JM Pro chez Suhr
  • [Actualité] Fender étend sa gamme d'amplis acoustiques
  • [Actualité] Guitares Fender en bois centenaire
  • [Actualité] Tech 21 QStrip
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

    Articles similaires :

    Le 06 Janvier 2015
    Le 16 Septembre 2014
    Le 14 Octobre 2014