Le Delay TC Electronic Flashback II se met en Mash

Judicaël Tribillac - Le 12 Juillet 2017
Le Delay TC Electronic Flashback II se met en Mash
D'accord, la vanne douteuse du titre met néanmoins le doigt sur une éventuelle avalanche de nouvelles pédales à venir au fur et à mesure que TC Electronic rajoutera sa nouvelle technologie MASH à l'ensemble de ses pédales existantes. Aujourd'hui coup d'œil sur la nouvelle Flashback 2 Delay and Looper.

Introduite le mois dernier sur la pédale de réverbe de la Hall of Fame 2 que nous vous avions présentée sur Guitariste.com, la technologie MASH qui transforme le bouton central du footswitch en capteur de pression et par conséquent en pédale d'expression intégrée débarque aujourd'hui sur la TC Electronic Flashback II Delay and Looper. La pédale conserve tous les attributs qui ont fait le succès de la première mouture avec jusqu'à 7 secondes de delay, un contrôle de niveau de sortie (Level) dédié aux répétitions dont le nombre est déterminé par le contrôle Feedback qui poussé à fond offre des oscillations psychédéliques. Les subdivisions rythmiques sont gérées par le sélecteur central à 3 positions et l'entrée stéréo peut également recevoir une pédale externe de Tap Tempo. Enfin le sélecteur de type de Delay évolue offrant le choix parmi 7 delay et 1 looper de qualité studio dont les nouveaux réglages Analog, Tape et Crystal (tiré de la pédale Sub'n'Up) ainsi que 3 banques de mémoires dédiées aux réglages TonePrint.

TC Electronic Flashback II - Pédale Delay

La technologie MASH s'applique à l'ensemble des types de delay agissant à chaque fois sur une fonction bien particulière. Par exemple en utilisant l'algorithme du delay 2290 de TC, la pression du footswitch augmentera à la fois le Feedback et le niveau de sortie, alors qu'en mode Reverse (RVS) le footswitch sera utilisé comme "kill dry" pour couper le son du signal non traité par l'effet. L'utilisateur peut également assigner directement des fonctions de son choix via l'interface du logiciel TonePrint ou télécharger les presets d'artistes.

Tarif annoncé à 186€ pour une disponibilité mi-juillet 2017. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine pédale TC Electronic déclinée à la sauce MASH.

Plus d'informations sur le site de TC Electronic et dans la vidéo ci-dessous: