Tech 21 QStrip

Judicaël Tribillac - Le 06 Mars 2017
Tech 21 QStrip
Cette nouvelle pédale permet d'avoir toujours en poche le son vintage des consoles des années 60-70. Elle fait également office de simulateur d'ampli et conviendra aussi bien aux bassistes qu'aux guitaristes en électrique et en acoustique ainsi qu'aux chanteurs.

Avec la QStrip Tech 21 est dotée d'un circuit 100% analogique avec transistors MOSFET qui apporte au son une chaleur et une rondeur typiques des consoles d'enregistrement des années 60 et 70. L'égalisation à 4 bandes Low, Mid1, Mid2 et High est complétée par deux contrôles paramétriques des médiums agissant sur les fréquences entre 40Hz et 700Hz pour le Shift 1 et 300Hz et 6kHz pour Shift 2 pour prendre pleinement le contrôle de votre son dans les moindres nuances. 

Et si ça ne suffisait pas, Tech 21 ajoute 2 filtres HPF (High Pass Filter) pour couper les aigus les plus criards et le souffle alors que le LPF (Low Pass Filter) vient arrondir les angles en faisant également office de simulateur d'enceinte. Il suffit de jouer avec l'égalisation pour reproduire les différents types d'enceintes.  

La haute impédance permet de s'adapter à tous les capteurs piezo ainsi que les signaux à faible impédance. La sortie XLR permet de connecter un ampli de puissance et dispose également d'un bouton -20dB et d'une alimentation fantôme pour convenir à tous types de micros ainsi qu'aux préamplificateurs. La sortie jack ¼" bénéficie d'un boost de +10dB pour à nouveau pousser les amplis vers l'overdrive.

Découvrez tout le potentiel de cette Tech 21 QStrip dans les vidéos ci-dessous ou directement sur le site de Tech 21.