Tech21 sort un pédalier pour électroacoustiques

Judicaël Tribillac - Le 05 Octobre 2017
Tech21 sort un pédalier pour électroacoustiques
Et c'est le format tout en longueur du Fly Rig qu'on retrouve à travers cette nouvelle déclinaison consacrée aux guitares électroacoustiques. Ainsi le Tech 21 Fly Rig Acoustic embarque une section d'amplification tirée de sa série SansAmp, une autre section dédiée à la compression puis une dernière regroupant les effets de réverbération, delay et chorus.

Dans la famille Tech 21 je demande: le Fly Rig 5, le RK5 signature Richie Kotzen, ou encore le Brit ou le Cali sans oublier le Bass Fly Rig! Bref il ne manquait plus qu'un modèle pour combler les guitaristes acoustiques et ce sera chose fête d'ici la fin de l'automne 2017 avec la sortie du Tech 21 Fly Rig Acoustic. Au cœur de ce pédalier on retrouve la technologie SansAmp avec son égalisation active et balayage semi-paramétriques des fréquences médiums, un Notch Filter agissant entre 70Hz et 350Hz pour diminuer le larsen (feedback) généré par la résonnance acoustique et plus particulièrement dans les graves. L'ensemble est complété par un Low Pass Filter entre 16kHz et 1,5kHz, ainsi qu'un boost activé par un switch indépendant pour mettre en avant les médiums jusqu'à +12dB.

À droite la section COMP déclenche une compression décrite comme "old-school" analogique et basée sur une technologie FET pour un son plus chaud, plus transparent et au final plus musical. La réverbe dispose elle aussi d'un switch d'activation ainsi qu'un contrôle d'intensité pour passer d'une réverbe type Room jusqu'à Hall. 

Du côté gauche du Fly Rig Acoustic on trouve donc la section EFX avec une fonction DLA/CHR pour ajouter les fameux effets de Delay (avec Tap Tempo et contrôles de Durée et du nombre de répétitions) et de Chorus (avec effet pitch shifting et émulation de guitare à 12 cordes) tous deux très appréciés des guitaristes acoustiques. Enfin le Fly Rig Acoustic dispose d'un accordeur intégré et de toutes les connectiques et outils nécessaires à une prestation en live: inverseur de phase, sortie XLR avec sélecteur de mise à la terre (ground lift) et même une sortie casque. Adaptateur 9 Volts 200mA inclus. Tarif annoncé à 399€ pour une disponibilité fin de l'automne 2017.

Plus d'infos sur le site de Tech 21.