Test Elixir OPTIWEB, qui a gagné 1 an de cordes ?

La rédaction - Le 10 Juin 2017
Test Elixir OPTIWEB, qui a gagné 1 an de cordes ?
Annoncées en début d’année par Elixir, les nouvelles cordes OPTIWEB ont fait l'objet d'une campagne de tests auprès de 20 volontaires ne jouant pas jusque là sur Elixir. A l'issue de cette période de test, un gagnant tiré au sort parmi les volontaires ayant posté leur avis recevra 1 an de cordes Optiweb.

Qui a gagné ?

Ne prolongeons pas plus longtemps le suspense ! And the winner is...
David C. Grande rue de la Guillotière à Lyon  
à qui nous adressons nos félicitations et qui recevra tout prochainement 12 jeux de cordes OPTIWEB ™.

Alors, après les tests, le verdict ?

Après les Polyweb au son chaud, optimisées pour les jeux rapides et les Nanoweb au son plus brillant et au toucher plus doux, Elixir a travaillé sur une nouvelle technologie de revêtement OPTIWEB ™ pour électriques si fin que la marque promet aux guitaristes qu’ils ne verront pas de différence au toucher ni au niveau du son par rapport à des cordes similaires sans revêtement.

Majoritairement, les testeurs ont apprécié les OPTIWEB ™ pour les qualités annoncées et il semble bien qu’Elixir ait tenu ses promesses. Le mieux est encore de citer quelques extraits des avis : 

«Conviendra pour du jeu jazzy (rondeur chaleur) et même pour l'accord ouvert (amplitude dans le son). » 

« En montant les Optiweb, j'ai été très agréablement surpris: Même si le toucher reste plutôt doux, il est bien plus naturel ! Idem pour la sonorité qui sans avoir le brillant de certains alliages non enduits s'avère d'un équilibre très polyvalent qui ne sera pas trop clinquant pour le jazz mais pas trop mat pour les styles hi-gain.
Enfin, le gros point fort est la stabilité : je réaccorde vraiment très très peu malgré l'usage du floyd, et les sensations de toucher et de sonorités sont identiques au premier jour...
Bref, un produit qui me fait dire qu' Elixir est une marque qui est à l'écoute des retours des musiciens, et c'est fort agréable! »

« J'avais un souvenir assez négatif d'Elixir. Je trouvais le toucher des cordes enduites très désagréable mais ils ont corrigé le défaut et pour l'instant je ne trouve pas de défauts, juste un léger temps d'adaptation ». 

« Les cordes ont été montées il y a quelques semaines, et j'ai fait 4 ou 5 repètes + 1 scène avec.... et ben c'est bien simple, j'ai l'impression que ces cordes ont été montées hier ! Je ne constate aucune perte ou degradation du son depuis le montage, malgré une bonne 20aine d'heures de jeu ».

« Je recommanderais tout particulièrement les jeux Optiweb aux guitaristes de Blues, car il semble totalement correspondre aux caractéristiques du phrasé blues ».

« En conclusion et après 6 heures de jeu quotidiennes en résidence de 5 jours plus 2 prestations de 4h, on a toujours des cordes en bon état, impressionnant! Ces cordes ont un prix mais également un confort, une solidité et une sonorité hors normes. N'ayant aucun reproche à faire et étant totalement conquis, je mets sans hésitation la note de 10/10 ».

Conclusion du test des cordes Elixir OPTIWEB ™

Après ces tests effectués par une vingtaine de personnes et une note globale de 9,20/10, on peut dire sans conteste que la marque a tenu ses promesses et que les OPTIWEB ™ apportent réellement un plus dans le jeu du guitariste.

Pour conclure, laissons le mot de la fin à un des testeurs qui résume l’ensemble des avis :
« Cordes parfaites ! Après plusieurs heures de jeu dessus (cours + concert) elles ont toujours un son aussi brillant. Elles tiennent bien les accords, aucun problème de justesse et ne s'oxydent pas.  

Un régal à jouer ! »

Lire les avis complets du test Elixir  
Le site d'Elixir

 

 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :