Tête DV Mark Micro 50 versions Metal et Signature Ciro Manna

Judicaël Tribillac - Le 27 Avril 2017
Tête DV Mark Micro 50 versions Metal et Signature Ciro Manna
DV Mark reprend les codes qui ont fait le succès de Markbass en mettant l'accent sur la portabilité et l'efficacité à travers les 2 nouvelles déclinaisons de sa tête d'ampli DV Micro 50 avec une version M comme metal à haut niveau de gain et CMT Signature du guitariste italien Ciro Manna.

Ces 2 nouvelles têtes d'ampli pour guitare DV Mark disposent de la même section d'amplification MPT Mark Proprietary Technology que nous avons évoquée récemment au sujet de la tête EVO-1. Marco De Virgiliis et son équipe recherche et développement indiquent que cette technologie offre une attaque plus rapide, une dynamique de réponse améliorée pour un son chaud et musical.

La DV Micro 50M et la CMT Signature Ciro Manna partagent plusieurs spécifications communes telles que la puissance de 50 watts sous 8 ohms et 60 watts sous 4 ohms, des contrôles indépendants de niveau et d'égalisation pour les 2 canaux, une réverbe intégrée, une sortie casque, une entrée auxiliaire, un port dédié au footswitch, une boucle d'effets et enfin, très pratique pour les musiciens qui voyagent beaucoup, un sélecteur de tension pour jouer aussi bien en 240V qu'en 120V. Tout ça renfermé dans un petit boitier de seulement 20 x 6,4 x 22,1 cm et d'1,9kg!

La différence se fait au niveau du canal 2 qui pour la DV Micro M offre des distorsions avec un haut niveau de gain qui raviront les adeptes du hard rock et du metal. La DV Micro CMT offre des sonorités plus proches de l'overdrive avec une section de préamplification alimentée par une lampe 6205 micro tube ajoutant la chaleur et un grain particulier au signal.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 25 Janvier 2012
Le 25 Janvier 2012