Tête signature Richie Kotzen chez Victory Amps

Judicaël Tribillac - Le 02 Octobre 2017
Tête signature Richie Kotzen chez Victory Amps
Il s'agit en fait de retrouvailles puisque Martin Kidd, fondateur des amplis Victory Amps en Angleterre exerçait auparavant ses talents de designer au service de Paul Cornford chez qui M. Kotzen avait ses habitudes. Voici don la nouvelle tête monocanal Victory RK50 Richie Kotzen Signature avec une fonction boost pilotée au pied.

L'ancien guitariste de Mr. Big et également chanteur plus récemment au sein du groupe Winery Dogs, Richie Kotzen complète sa collection de modèles signature. Ainsi après la Fender Telecaster Richie Kotzen Signature, après le pédalier Tech 21 RK5 et la pédale OMG, voici donc venu le temps d'y associer un ampli et tant qu'à faire autant confier la tâche à Martin Kidd  l'un des designers les plus en vogue du moment qui après plusieurs années passées chez Cornford a décidé en 2013 de voler de ses propres ailes en créant Victory Amps. Le concept est simple: une approche "Boutique" de la fabrication à la main à Surrey en Angleterre et sans compromis sur la qualité des composants. Il a ainsi séduit (avec ses amplis!) Guthrie Govan, James Bay et pour les YouTube addicts Rob Chapman et Rabea Massaad entre autres.

 

Aujourd'hui c'est donc une tête Victory RK50 Ritchie Kotzen Signature qui nous intéresse avec 50 watts en mode monocanal et des contrôles simples et paramétrés selon les désirs/besoins de l'artiste à savoir un Master, un Gain et un bouton pour la tonalité. Viennent ensuite les effets avec une réverbe et des contrôles de vitesse et profondeur du Tremolo. Les 2 ports dédiés aux footswitches permettent d'activer du bout du pied d'un côté le Tremolo et la Réverbe (footswitch à 2 boutons inclus) et de l'autre le boost (footswitch à 1 bouton fourni) ce dernier en revanche ne dispose pas de contrôle d'intensité et dépend directement du niveau de gain ajusté en façade ou directement via le potentiomètre de volume de la guitare selon les habitudes de M. Kotzen. Vient ensuite la boucle d'effets pour notamment connecter le Tech 21 RK5 et des sorties vers haut-parleurs en 16 ohms, 8 ohms ou 2 x 16 ohms qui bénéficient d'un bouton "Speaker Damping" qui agit à l'étage de puissance pour augmenter la dynamique des graves ou la résonnance de l'enceinte.

Si d'usine la tête Victory RK50 est équipée de 3 lampes 12AX7 de préamplification et de 2 tubes de puissance sont au choix des 6L6 ou des EL34 selon qu'on se fit à la fiche produit ou au mode d'emploi. En cas de changement de configuration la RK50 dispose d'un réglage de Bias pour lequel il est conseillé de se munir d'un multimètre réglé à 200mV DC ou de le confier à un technicien qualifié puisqu'après tout, lorsqu'on investit 1139€ pour une tête d'ampli, autant s'assurer qu'elle continue de bien fonctionner!

A noter qu'une version combo Victory RK50C est également annoncée avec un haut-parleur Celsetion G12M-65 Creamback de 12".

Disponible courant fin octobre 2017.

Ci-dessous une vidéo de présentation des amplis Victory en attendant la vidéo de démonstration du RK50:

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Victory Amp RK50 signature Richie Kotzen

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement