À mi-chemin entre l'overdrive vintage et la distorsion moderne, la nouvelle Tonebone Classic V9 perd sa lampe 12AX7 pour un circuit fonctionnant sous 9 Volts plus adapté aux pedalboards actuels. Elle y rejoint la Regency autre nouveauté présentée au NAMM 2016 une pédale de pré-gain et de boost.

Modifier un de ses best-sellers représente un risque à double tranchant pour toute entreprise. Les innovations peuvent séduire ou au contraire décevoir. C'est le risque que prend aujourd'hui Tonebone en revisitant la Classic de 1998, adoptée notamment par des pointures telles qu'Eric Johnson et Steve Lukather. 

La Tonebone Classic V9 se démarque donc par ce nouveau circuit décrit comme une "Distoverdrive" puiqu'elle offre plus clairs ou plus chargés en sustain et harmoniques en fonction de l'attaque des cordes. On retrouve le caractère et les contrôles de son ainée dans un format plus compact.

La Tonebone Regency quant à elle regroupe 2 effets en une seule pédale avec d'abord la fonction Pre-Drive qui vient ajouter de la saturation en amont d'un ampli sans le rendre trop gras. Outre les contrôles de niveau (Level), tonalité (Tone) et distorsion (Drive) la pédale est équipée d'un sélecteur MID à 3 positions Off, Min, Max qui agissent sur les bas médiums. 

Le second effet embarqué dans la Regency c'est celui de Boost 100% Class A fournissant jusqu'à +18dB de gain. Dès que le Boost est activé, la pédale engage automatiquement une boucle d'effets ce qui permet d'ajouter un delay pour les solos. Les 2 effets peuvent être utilisés séparément ou simultanément.

Plus d'infos sur www.tonebone.com

Tonebone Classic V9 & Regency