Les spécialistes de la guitare de voyage viennent de dévoiler une réinterprétation originale de la mythique guitare à 3 micros dont le nom se termine par "caster" tout en conservant un diapason identique au modèle d'origine.

Forcément qui dit voyage implique soit un mécanisme pour démonter ou replier le manche de la guitare, soit un gabarit réduit. Et c'est cette dernière option qui a été retenue chez Traveler Guitars pour cette Travelcaster afin de conserver le même diapason que sur la Stratocaster soit 25.5" (647.7mm) c'est à dire la longueur vibrante des cordes entre le sillet de tête et le chevalet du bloc vibrato. Pour parvenir à cela, il ne reste plus du corps que les contours de la  plaque de protection, également appelée pickguard, soit une longueur totale de l'instrument de 85,73cm avec la tête au dessin original évoquant à la fois la Strat et la Telecaster.

 

La Travelcaster peut se jouer assis mais sera mieux exploitée et équilibrée debout avec une sangle grâce aux systèmes d'attache situés au dos de la guitare. Le corps est en peuplier avec un manche vissé en érable surmonté d'une touche en palissandre comptant 22 frettes medium jumbo. Elle embarque comme son modèle, 3 micros à simple bobinage et un sélecteur à 5 positions, 1 contrôle de Master Volume et 2 de tonalité. À noter que la prise jack est située à l'arrière de la guitare et que la Travelcaster est livrée au choix en finition Black ou Surf Green dans une housse rembourrée avec sangle pour faciliter le transport. Elle sera disponible à partir du 15 mars 2017 contre $299.99 sur le site de Traveler Guitar ou auprès des revendeurs agréés en France. 

Traveler Guitar s'attaque à un monument avec sa Travelcaster