Nouvelle torpille chez Two Notes

Judicaël Tribillac - Le 20 Janvier 2017
Nouvelle torpille chez Two Notes
Avec le Torpedo Captor, Two Notes dévoile un petit boitier cumulant les fonctions de Loadbox, de simulation d'enceintes et d'atténuateur en versions 4, 8 ou 16 ohms pour jouer ou vous enregistrer même à bas volume au milieu de la nuit sans pour autant sacrifier la qualité du son.

Pour obtenir le meilleur son d'un ampli à lampes, il n'y a pas d'autre solution que de monter le volume pour faire chauffer les lampes, pousser les haut-parleurs dans leurs retranchements pour enfin arriver jusqu'au fameux Sweet Spot. Mais tout le monde n'est pas en mesure de jouer aussi fort qu'on le souhaiterait en fonction de l'heure de la journée et surtout de la nuit, ni même d'embarquer avec soi son 4x12" préféré à chaque fois. Two Notes arrive à la rescousse avec le nouveau boitier Torpedo Captor permettant d'exploiter votre matériel au maximum de ses capacités.

Le Two Notes Torpedo Captor est d'abord une Loadbox de 100W RMS avec sécurité thermique qui permet de jouer sur une tête d'ampli sans la brancher dans une enceinte aussi bien en live qu'en studio. 

La deuxième fonction complémentaire est celle de simulations d'enceintes analogiques pour guitare et basse empruntées aux pédales de préamplis à lampes de la série LePreamp que nous avons testées récemment sur Guitariste.com. Le signal traité par le Torpedo Captor est ensuite envoyé vers la console comme avec un boitier de direct (DI) via la sortie XLR . Il existe d'ailleurs 3 versions 4, 8 ou 16 ohms pour s'adapter à l'impédance de sortie de l'ampli et intègre également une alimentation fantôme.

 

Le dernier rôle et non des moindres, c'est celui d'atténuateur de puissance jusqu'à -20dB pour faire rugir l'ampli sans se mettre à dos ni le voisinage ni sa famille. Le Captor est pour cela doté de 2 sorties au format jack ¼" (635mm) vers haut-parleur THRU en pleine puissance et ATT à -20dB pour choisir le niveau de sortie souhaité. Enfin le Two Notes Tropedo Captor comprend également le plugin Wall of Sound III de simulation d'enceintes.

A retrouver en détail sur la toute nouvelle version du site de Two Notes qui vient de faire peau neuve! 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 27 Octobre 2017
Le 05 Juin 2014