La societé Benk Cube, habituellement conceptrice d'enceintes pour lieu public, adapte son système de diffusion hémisphérique à l'amplification d'instruments et de voix.

L'ampli Natural One de Benk Cube

Le Natural One est un ampli 150w à deux voix permettant d'amplifier deux instruments en même temps (ou un instrument et une voix). Un égaliseur quatre bandes est

disponible pour la piste instrument et un égaliseur trois bandes pour la piste voix/instrument. Jusqu'ici pas grand chose de nouveau.

C'est au niveau du haut-parleur que tout se passe. Comme vous pouvez le voir sur les images, le haut-parleur, dirigé vers le haut, est positionné en face d'un cône qui permet de diffuser le son à 360 degrés.

Comme Benk Cube l'affirme, le rendu est homogène et « naturel ». Peu importe ou vous vous trouvez par rapport au combo, le son est toujours le même. Plus de problème de placement de l'ampli, tout le monde entend le son de la même manière. Un système très intéressant dont on reparlera rapidement pour en voir l'utilisation en contexte.

Le prix public se situe aux alentours de 3 000 euros. Nous sommes clairement sur un système proche du Schertler Jam.

L'ampli Natural One de Benk CubeL'ampli Natural One de Benk Cube
L'ampli Natural One de Benk Cube
Un ampli guitare et voix à diffusion hémisphérique voit le jour