DigiTech annonce la sortie du TRIO Manager, un logiciel de gestion et d'enregistrement des morceaux uniquement compatible avec la TRIO+ tout juste dévoilée au NAMM 2016. La TRIO de 2015 est elle améliorée de nouvelles fonctionnalités en téléchargement gratuit sur le site de DigiTech.

Alors qu'on croyait la DigiTech Band Creator TRIO (testée en octobre 2015 par nos soins) condamnée à disparaître du catalogue suite d'abord à sa baisse de tarif importante sentant bon le destockage en fin d'année 2015, puis l'arrivée en janvier de la nouvelle TRIO+ avec looper intégré, DigiTech nous surprend aujourd'hui avec une mise à jour qui à la fois corrige de légers bugs et ajoute 4 nouvelles fonctions en téléchargement gratuit pour Mac et PC sur www.digitech.com/en-US/software

Il est désormais possible soit d'affecter le même style musical à toutes les pistes vides ou de continuer à utiliser le mode automatique avec le potentiomètre de sélection des différents styles proposés.

Si la TRIO avait parfois du mal à déterminer par rapport à la première phrase jouée si le rythme était rapide ou lent, le bouton ALT TIME vous permet maintenant de lui indiquer votre préférence.

DigiTech ajoute 3 nouveaux modes pour le footswitch externe FS3X dont vous retrouverez le détail en cliquant ici.

Vous découvrirez également sur cette page comment simplifier les lignes de basse comme sur la TRIO+, une demande récurrente des utilisateurs de la première TRIO ainsi que le fait de conserver un registre grave pour les accompagnements de basse qui dans la première mouture avaient tendance à partir dans des envolées d'aigus jugées inutiles.

Le logiciel TRIO Manager, compatible sur Mac et PC, est lui dédié à la nouvelle pédale DigiTech TRIO+. Il permet d'effectuer des sauvegardes, de réorganiser l'ordre des morceaux ou encore de restaurer le contenu de la carte SD. Il est en téléchargement gratuit sur www.digitech.com/en-US/software 

Retrouvez toutes les infos sur la DigiTech Trio et sur la DigiTech Trio+ sur Guitariste.com.

Nouveau logiciel pour la TRIO+ et mise à jour de la TRIO