Le petit ampli de voyage Vox DA5 a été revisité en rouge et en blanc. Il fallait bien ça pour l'assortir à la guitare.

Alimenté sur piles, l'ampli Vox DA5 est un modèle portable de 5 watts très compact, avec un poids d'environ 3 kg. Il est pratique pour jouer partout, vous accompagner en voyage ou trouver sa place sous le lit, dans le séchoir à linge, partout qu'on vous dit.

Lancé au départ en plusieurs coloris (rouge, kaki, classique en marron, etc.), le Vox DA5 devient disponible en blanc. La version rouge revient avec cette fois des caches de protection assortis sur les coins (ils étaient auparavant noirs), avec une grille de protection plus sombre..

Le Vox DA5 a l'avantage d'intégrer 11 effets (delay, reverb, phaser, flanger, etc.), bien pratiques pour retrouver l'ambiance d'un morceau en quelques instants. On choisit le grain (clean, son blues, crunch pour du rock ou encore high gain pour du metal) à partir d'une commutateur sur le dessus de l'ampli.

Un sélecteur permet de choisir la puissance pour économiser les piles et jouer en sourdine : 5 Watts, 1.5 Watts ou 0.5 Watt. Le haut-parleur est d'un diamètre de 6.5 pouces.

Le prix est d'environ 170 euros sur le marché français.
Des couleurs en plus pour le Vox DA5