Vox, la marque essentiellement connue pour ses amplis, dont les fameux AC30, redynamise sa production de guitare. Ce n'est pas la première fois que la marque propose des guitares, mais c'est la première fois qu'ils vont plus vers des formes classiques.

Trois séries vont donc voir le jours, chacune avec ses propres spécificités :

SERIE 77
Les Semi-Hollow-body de la série 77 intègrent la philosophie ainsi que le design des VOX Virage avec un corps en 3D. ces guitares seront équipées de touche en palissandre et leur manche en acajou.

SERIE 55

Les Singlecut et les Doublecut solid-body intègrent toutes la même philosophie et le même design que les VOX Virage avec notamment un corps en 3D.
Elles possèdent également le nouveau chevalet MaxConnect™ en aluminium pour un poids minimum. Cette série sera également équipée de trois sélecteurs pour contrôler les nouveaux micros CoAxe (Technologie empruntée aux Micros Triple bobinage T90 des guitares Virage) avec en plus un master volume et un contrôle de tonalité. Enfin, vous aurez le choix entre une guitare massive en frêne ou encore la table en frêne avec un corps en acajou ou enfin une table en érable avec un corps en acajou suivant les coloris.

SERIE 33
Esthétiquement parlant, la série 33 ressemble beaucoup à sa grande sœur, la série 55 et reprend beaucoup de ses caractéristiques (Corps en 3D, Chevalet MaxConnect™ en aluminium, master volume et contrôle de tonalité). Cependant, même si cette série 33 emprunte à ses aînées le micro CoAxe, elle ne possède que deux sélecteurs.
Vous aurez également sur la série 33 le choix entre une guitare massive en frêne ou encore la table en frêne avec un corps en acajou ou enfin une table en érable avec un corps en acajou suivant les coloris.


de gauche à droite : série 33, série 55 et série 77

Prix public et disponibilités : N.C.


Trois nouvelles guitares chez Vox