Vox mise sur la miniaturisation des amplis

Judicaël Tribillac - Le 20 Septembre 2017
Vox mise sur la miniaturisation des amplis
En effet après la tête pour guitare électrique MV50, le fabricant anglais met à nouveau à profit sa technologie Nutube apportant la chaleur des lampes en l'adaptant à la guitare acoustique avec le Vox VX50AG et à la basse avec le VX50BA.

Pour bien comprendre en quoi consiste cette technologie Nutube, je vous renvoie au banc d'essai que nous avions consacré en mai dernier à la tête Vox MV50 et au baffle BC108 qui comporte une explication détaillée. Les 2 nouveaux amplis de la série Vox VX50 sont très similaires esthétiquement partageant un châssis en ABS moulé pour seulement 4,1kg sur la balance, des dimensions de 354 x 208 x 313mm pour 50 watts de niveau de sortie à travers un haut-parleur de 8", soit un excellent rapport entre le poids, l'encombrement et la puissance. Les différences sont plus marquées au niveau des panneaux de contrôles.

Ainsi le Vox VX50AG pour guitare acoustique dispose de 2 canaux avec d'une côté une entrée instrument en jack ¼" et de l'autre une entrée micro en XLR avec alimentation fantôme. Chaque canal bénéficie de contrôles indépendants de volume et d'égalisation à 3 bandes. Le canal "instrument" comporte un sélecteur de phase ainsi qu'une section effets avec Chorus, Réverbe et un mélange des deux, alors que le canal micro n'a qu'un contrôle de réverbe. Le master est commun tout comme la prise casque ou l'entrée auxiliaire.

 

Le panneau rouge du Vox VX50BA est équipé d'une seule entrée jack ¼" mais offre des contrôles adaptés à la basse avec notamment l'égalisation à 4 bandes Bass, Lo Mid, Hi Mid et Treble, une compression offrant une grande dynamique de jeu resserrée et stable améliorant le sustain. Le bouton Drive ajoute une distorsion pilotée par le gain et master volume. Enfin la sortie Direct Out à l'arrière (également présente sur le VX50AG) permet d'envoyer le signal directement vers un système d'enregistrement ou de diffusion pour les concerts.

On notera rapidement que Vox propose également une déclinaison VX50KB blanche destinée aux claviéristes.

À retrouver sur le site de Vox Amps tarif annoncé à 273€ pour chacun des 3 modèles.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 09 Novembre 2017
Le 13 Juillet 2017
Le 19 Septembre 2016