La fuzz russe ou la fuzz espagnole selon Way Huge

Judicaël Tribillac - Le 24 Février 2017
La fuzz russe ou la fuzz espagnole selon Way Huge
Les nouveautés 2017 continuent d'arriver avec Way Huge nous présente 2 nouvelles pédales de fuzz complémentaires avec la Russian Pickle Fuzz plus douce et crémeuse à la fois ainsi que la Conquistador Fuzzstortion plus agressive.

Si les deux nouvelles pédales de Fuzz présentées par Way Huge au NAMM 2017 disposent des mêmes contrôles de Volume, Tone et Fuzz ainsi qu'entrée et sortie et prise d'alimentation 9 volts placées en haut de la pédale pour limiter l'encombrement des câbles sur le pedalboard, les ressemblances s'arrêtent là.

Way Huge indique qu'il faut tirer violement  sur une bande velcro géante pour savoir à quoi s'attendre avec sa nouvelle pédale Conquistador Fuzzstortion. Amis de la tendresse, bonjour! Cette fuzz agressive et conquérante offre un son à la fois gras et puissant qui saura à coup sûr se faire entendre tout en restant mélodique. Elle dispose d'un TrueBypass pour éviter de colorer le son lorsqu'elle n'est pas activée dans le signal. Tarif 205€ TTC.

 

De son côté la Way Huge Russian Pickle inspirée par la Big Muff fabriquée en Russie dans les années 90 est aussi bien adaptée à la guitare qu'à la basse. Elle propose un son très clair dans les médiums et plus gras dans les graves pour accentuer l'amplitude de l'effet. Elle conviendra parfaitement aux adeptes du grunge ou au stoners.  Fabriquée aux Etats Unis comme toutes les pédales Way Huge, elle est annoncée à 222€.

 

Plus d'infos sur le site de Dunlop, propriétaire de la marque Way Huge et MXR

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 30 Novembre 2017
Le 19 Juillet 2017
Le 10 Septembre 2016