Pour tous ceux qui veulent que leurs applications obéissent au doigt et à l'œil, et surtout aux pieds sans passer par le format MIDI, RemoFinger propose une solution sans fil (ou presque) compatible avec la quasi totalité des applications pilotées par écran tactile.

Le Wifo Corporation RemoFinger G est un système de commande composé d'un pédalier au sol avec 4 boutons d'activation (on/off) et les LED d'indication qui est relié à un émetteur sans fil qui vient se fixer sur une tablette ou même un smatphone avec 4 câbles chacun équipé d'un pointeur avec ventouse. Il suffit ensuite de le positionner sur le point de l'écran qu'on souhaite contrôler pour n'avoir ensuite qu'à se concentrer sur son jeu. Le système de succion vient alors émuler le toucher du doigt.

Les pointeurs peuvent contrôler le déclenchement d'effets sur un pedalboard virtuel  dans des applications telles que GarageBand, Mobile Pod, JamUp ou Amplitude. Elle permet également de tourner les pages sur les applications de lecture de partitions, déclencher un looper ou encore remplir bien d'autres fonctions pour lesquelles, seule une pression du doigt est nécessaire.

Une fois la session terminée, l'émetteur et ses 4 câbles peuvent être glissés dans le châssis du pédalier pour limiter l'encombrement. Le Wifo Corporation RemoFinger G est annoncé à 129$ sur le site de la marque.

Pédalier RemoFinger G pour contrôler vos applications