La guitare électrique Wild-TV "Souvenir 13" arbore fièrement le drapeau tricolore français ainsi que de nombreux éléments en référence avec cette triste journée du 13 novembre. La guitare sera jouée et signée par Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'Olympia le 16 février avant d'être tirée au sort parmi les participants à une tombola dont les bénéfices seront intégralement versés à une association caritative.

L'équipe de Wild Custom composée de Julien pour la partie lutherie, Blez directeur des ventes et Reno graphiste designer, s'est sentie particulièrement concernée par les terribles attentats du 13 novembre et a décidé à sa manière de réagir en proposant une version hommage de leur modèle Wild-TV. 

Tout commence par une illustration de Reno qui choisit, pour symboliser la tristesse nationale ainsi que celle du trio, de représenter un hexagone dans lequel on voit un œil en pleurs. À l'intérieur de cette larme se confondent le chiffre "13" et la lettre "B" en référence au Bataclan. La guitare reprend les couleurs bleu, blanc et rouge du drapeau français ainsi que l'illustration de Reno gravée sur le pickguard. Baptisée Wild-TV "Souvenir 13", la guitare reçoit ensuite une finition "relic", une usure artificielle représentant la violence de ces évènements.

"Il n’a jamais été question de vendre cet instrument pour le compte de WILD CUSTOM mais bien évidemment d’utiliser cette guitare comme un symbole de résistance. Nous avons décidé de la faire gagner dans le cadre d’un jeu concours dont tous les bénéfices iront à la fondation « The sweet stuff » dont s’occupe Josh Homme (Batteur EODM et leader des Queen of the Stone Edge). Le but de cette association est de porter assistance aux familles de musiciens et aux professionnels du spectacle qui se battent contre une maladie ou qui font face à des difficultés passagères." (extrait du site Wild Custom)

La Wild Custom Wild-TV "Souvenir 13" sera présentée au salon du NAMM 2016 et fait l'objet comme expliqué ci-dessus d'une tombola sur le site Ulule.com. 

Les 3 français ont pu rencontrer Jesse Hughes, l'emblématique leader des Eagles of Death Metal qui se produisait sur la scène du Bataclan le soir du 13 novembre. Il a volontiers accepté de signer cette guitare et de la jouer lors du concert événement du 16 février prochain à l'Olympia. Le tirage au sort aura lieu le lendemain du concert.

Toutes les informations sur cette guitare sur le site de Wild Custom et sur la tombola directement sur le site d'Ulule.com

Gagnez la guitare Wild Custom hommage aux victimes des attentats de Paris