Zoom AC-2 Acoustic Creator, boite de direct et bien plus encore

Judicaël Tribillac - Le 07 Juin 2017
Zoom AC-2 Acoustic Creator, boite de direct et bien plus encore
Pensée pour le live et l'enregistrement en studio, la nouvelle pédale Zoom AC-2 Acoustic Creator s'adapte au format de l'instrument acoustique joué et du type de micro utilisé pour restituer la résonnance acoustique naturelle.

Des presets pour chaque format

Commençons la découverte de cette pédale Zoom AC-2 Acoustic Creator par le bouton central offrant une optimisation du son parmi 16 types d'instruments acoustiques : 4 sont inspirés des standards de Gibson à savoir Round Shoulder pour la série J, Square Shoulder pour l'Hummingbird par exemple, Jumbo pour les SJ et Parlor pour la série L. Viennent ensuite 4 formats standards de chez Martin avec l'incontournable Dreadnought, réglage Orchestra pour l'OM, Triple 0 et Double 0 pour la série du même nom. Single Cutaway est optimisé pour les Taylor avec pan coupé alors que YMH fait référence à la série LL de Yamaha et que Silent est adapté aux guitares acoustiques dépourvues de caisse de résonance. Enfin 12 Strings correspond aux guitares à 12 cordes, Nylon Strings aux guitares classiques à cordes nylon, Mold pour les Ovation avec caisse en résine. Les deux derniers presets sont dédiés aux guitares à résonateur et aux  contrebasses.

 

Gardez le contrôle de la bête

Une fois le type de guitare choisi, la Zoom AC-2 peut également ajuster les réglages en fonction qu'on utilise un capteur piezo ou un micro magnétique. Dans le cas de combinaison des 2, il suffit de placer le sélecteur en position Off. Pour compléter ces préréglages, l'utilisateur dispose également d'une égalisation à 3 bandes, d'une réverbe et d'un contrôle de volume qu'il est recommandé de positionner à midi pour les micros actifs et à 3h pour les passifs. Si ça ne suffisait pas, Zoom a ajouté un Boost allant jusqu'à 9dB activé par un footswitch et piloté par un contrôle de niveau pour conserver par exemple un niveau constant entre les passages de picking aux doigts et les accords plaqués au médiator. L'AC-2 embarque également un bouton Anti F.B. qui vient automatiquement supprimer les désagréments du larsen, et pour tout avoir sous la main et sous les pieds, l'accordeur chromatique avec affichage à LED activé par le second footswitch et qui enclenche le mode MUTE.

Sans oublier la boite de direct

Pour remplir son rôle de D.I. (Direct Input), la Zoom AC-2 dispose d'une sortie XLR symétrique qui envoie le signal vers le système d'enregistrement ou de diffusion en pré ou post égalisation. On peut également citer la présence d'un sélecteur de masse Ground Connect/Lift pour supprimer les éventuels bruits parasites et enfin indiquer que la pédale peut être alimentée par l'adaptateur secteur Zoom AD-16, soit par le port USB relié à un ordinateur ou encore par 2 piles AA offrant jusqu'à 3h d'autonomie d'autant qu'à l'arrière de l'appareil se trouve un sélecteur On, Off ou Eco. L'USB sert également pour télécharger d'éventuelles mises à jour. 

Tarif annoncé à 199€. Plus d'infos sur le site de Zoom.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Guitare Acoustique :
  • [Actualité] Nouvelle ère de l'amplification acoustique chez Hughes & Kettner
  • [Actualité] Gibson Acoustic 2017: High Performance
  • [Actualité] Ovation rend hommage à la carrière de Glen Campbell
  • [Actualité] Gibson Acoustic 2017: les éditions limitées
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTER l'ARTICLE

    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

    Articles similaires :

    Le 16 Février 2017
    Le 08 Novembre 2016
    Le 12 Janvier 2009