• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Tests guitare
AccueilBancs d'essaiTests guitare › Burns Cobra

[Test] Burns Cobra

Sémi Souamès - Le 30 Juin 2011
Burns est une marque Britannique qui vient du fin fond des années 1960 et qui a cessé d'exister à l'aube des années 1970. La marque a été réintroduite en 1992 sous le nom Burns London avec pour but de produire des répliques fabriquées à la main des guitares Burns originales. Depuis, la marque a également lancé une production chinoise dont est issue cette Burns London Cobra.



Pas de doute possible sur l'inspiratrice de cette Burns London Cobra... On est en plein dans la Stratocaster ! Mais vous auriez tort de croire qu'il s'agit d'une banale copie ! Même si on se trouve en terrain familier, les spécificités de la Cobra font qu'on tient peut-être là une des meilleures alternatives à la Stratocaster dans cette gamme de prix.


Sans pour autant donner dans le manche des guitares à shred, celui de la Cobra est relativement fin comparé à ceux des Stratocaster produites par Fender ou Squier. C'est confortable et le vernis à l'arrière n'accroche pas.

Les micros Burns Tri-Sonic ont un niveau de sortie supérieur aux micros classiques de Stratocaster, ce qui a pour conséquence d'effacer un des aspects qui me plaît le moins sur ces guitares. En effet, la position micro chevalet de la Cobra offre plus de punch et de corps que ce que j'ai généralement constaté sur la plupart des Stratocaster-like.

Le vibrato fixé par 3 points est réglé de façon à être flottant, ce qui permet quelques possibilités d'expression supplémentaires par rapport au vibrato 6 points classique. Attention toutefois, on ne se trouve pas dans le registre d'un vibrato flottant à 2 points, ou celui d'un Floyd Rose. Malgré tout j'ai été très surpris par la tenue de l'accordage. Il faut vraiment maltraiter la tige de vibrato pour désaccorder la guitare.

Get Flash to see this player.



Une guitare à conseiller à ceux qui ne voudraient pas la Stratocaster de monsieur tout le monde!

Les Plus :
Les micro Tri-Sonic
Le push-pull: configuration normale en mode push, micro manche activé sur tou
tes les positions en mode pull.

Les Moins :
Le bouton du push-pull glisse sous les doigts ce qui rend la position pull un peu dure à enclencher à la volée.
Il va bien falloir rendre cette guitare!!

Prix Public : 368 €

Site de la marque :
http://www.burnsguitars.com


COMMENTER LE BANC D'ESSAI