• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Tests guitare
AccueilBancs d'essaiTests guitare › Fender Pawn shop '72

[Test] Fender Pawn shop '72

Sémi Souames - Le 15 Août 2011
C'est le 1er avril dernier que Fender a annoncé l'arrivée d'une nouvelle gamme de guitares : Les Fender Pawn Shop series. Et quelle série!! Ces instruments hybrides suggéraient un beau poisson d'avril. Mais point de poisson, les Pawn Shop series existent. Ces guitares, je les ai vues, je les ai tenues entre les mains! Penchons nous sur le cas de la Pawn Shop '72.

Le modèle Pawn Shop '72 avait tout pour être le modèle le plus original et le plus séduisant de la gamme Pawn Shop. D'ailleurs, beaucoup y trouveront très probablement leur compte. Pour ma part ce modèle m'a un peu laissé sur ma faim...

Sans l'ombre d'un doute, la '72 est une guitare qui a reçu les mêmes soins et attentions que ses soeurs de la gamme Pawn Shop. Les matériaux, les équipements et les finitions sont de qualité. Les équipes de Fender Japon démontrent encore une fois leur expertise.

Là où le modèle '72 m'a un peu déçu, c'est sur le fait que l'originalité du modèle est essentiellement d'ordre esthétique. Le corps de type Stratocaster thinline avec un manche de Telecaster, c'est assurément beau. La guitare est confortable. Les micros humbuckers Enforcer Wide Range font leur boulot de micros assez rock. Un petit côté hargneux au chevalet, une sonorité plus chaleureuse en position manche.

Get Flash to see this player.



Probablement influencé par le côté thinline, dont je ne suis à vrai dire pas adepte, je m'attendais à autre chose... Quelque chose de moins rock, plus bluesy. Sans compter que l'utilité d'un « mélangeur » de micros en guise de sélecteur ne m'a pas du tout convaincu. J'ai tendance à penser que ce n'est pas un besoin flagrant de guitariste. Heureusement, il y a quand même un cran qui permet de savoir qu'on est en position intermédiaire.

La Fender Pawn Shop '72 est assurément une très bonne guitare mais elle ne m'a pas réellement convaincu en comparaison des 2 autres modèles Pawn Shop... A moins que je ne sois un petit peu passé à côté!!




Prix : 955.60 €

Les Plus :
Les finitions sont impeccables
La '72 est très confortable
Esthétiquement très originale et réussie

Les Moins :

Le mélangeur de micros ne me semble pas être un besoin fondamental du guitariste.

Spécifications :
Corps en aulne
Manche de type Telecaster en érable
Touche en palissandre
21 frettes
Chevalet fixe
Cordes traversantes
Micros double bobinage Enforcer Wide Range
Mélangeur rotatif de micros

Site Officiel de la marque :
www.fender.fr

Distribution
Produit Fender distribué par Fender France.


DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Forum Guitare
  • Nouvelles Fender Pawn Shop Series (407)
  • Fender Pawn Shop offset special (16)
  • Fender Pawn Shop 2011 (3)

  • Forum Amplification
  • Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta (670)
  • COMMENTER LE BANC D'ESSAI