• Guitariste.com
    Portail guitare & basse
  • Guitare Live
    Cours & pratique de guitare
Tests guitare
AccueilBancs d'essaiTests guitare › Peavey Vypyr 60

[Test] Peavey Vypyr 60

Geoffroy Lebon - Le 07 Novembre 2011
En toute honnêteté, quand on teste du matos, il se passe parfois des moments assez sympa et d'autres moins plaisants. La série Vypyr, dans sa globalité est un grand bonheur, c'est pour cela que j'ai essayé ici de vous montrer le maximum de cet ampli. Pour les 626 euros qu'il affiche, on se dit que les amplis à lampes se sont vraiment démocratisés !

En toute honnêteté, quand on teste du matos, il se passe parfois des moments assez sympa et d'autres moins plaisants. La série Vypyr, dans sa globalité est un grand bonheur, c'est pour cela que j'ai essayé ici de vous montrer le maximum de cet ampli. Pour les 626 euros qu'il affiche, on se dit que les amplis à lampes se sont vraiment démocratisés ! Par Geoffroy Lebon


Je n'irai pas par quatre chemins : avec le Peavey Vypyr 60, on a droit à une palette de sons conséquente, de nombreux effets et des paramètres de contrôles (certes peu nombreux) très efficaces.
Car au final le maître mot de cet ampli est un bon gros « halte à la prise de tête ». Je pense que cela ravira la plupart d'entre vous. A contrario, même si la qualité des sons proposés est intéressante, les habitués de programmation par rack se sentiront certainement troublés par le manque de paramètres d'affinage disponibles.

Présentation de l'ampli Peavey Vypyr 60

Get Flash to see this player.



Les sons saturés du Peavey Vypyr 60

Get Flash to see this player.

Distribution
Produit Peavey distribué par Peavey.


DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Forum Amplification
  • Pb avec peavey vypyr 60 a lampe (1)
  • Peavey Vypyr 60 ou Line 6 Spidervalve 212 ? (3)
  • COMMENTER LE BANC D'ESSAI