Sortie en 2011, Revelator sonnait le coup d'envoi d'une véritable collaboration entre Susan Tedeschi et Derek Trucks. Un album fort bien accueilli et qui laissait présager de belles choses pour la tournée qui devait suivre. Effectivement, Everybody' Talkin' paru en début d'été 2012 nous replonge dans l'univers rock/soul que les époux Trucks/Tedeschi connaissent sur le bout des doigts.

Après une tournée bien remplie, Susan Tedeschi et Derek Trucks sortent le petit live qui fera revivre de superbes moment de musique aux spectateurs chanceux d'avoir pu voir le groupe en concert.
C'est aussi le bon moment pour le public français de découvrir le format « Jam Band ».
Comme Roadsong (dernier album live du Derek Trucks Band sans Susan Tedeschi), Everybody's Talkin' est live bien ficelé avec de bonnes doses de solo. Et comme d'habitude le groupe prend des libertés avec les morceaux et laisse la part belle aux impros. Impossible de rester insensible au jeu au slide si caractéristique du guitariste vedette du groupe.
Everybody's Talkin' est un disque qui ne déroge pas aux habitudes musicales de Derek Trucks. Des morceaux qui passent de cinq minutes en studio à parfois plus de dix minutes. Un vrai régal pour les passionnés de blues et de soul.



Site du groupe :
http://www.tedeschitrucksband.com

Tedeschi Trucks Band – Everybody's Talkin'