Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

NAMM 2004

Par Aragorn, avec l'aide de Gillou - Le 04 Février 2004

Droits Réservés
Pendant quatre jours, du 15 au 18 janvier 2004 aux Etats-Unis, le salon du Namm a rassemblé le gratin des fabricants de guitare de la planète. En visite pour affaires, Gillou était sur place et a ramené dans sa valise des souvenirs de guitares de folie et d’hôtesses affriolantes.

Rendez-vous incontournable pour la plupart des professionnels, le Namm 2004 se déroulait récemment à Anaheim en Californie. Chaque année, distributeurs, revendeurs et fabricants s’y retrouvent pour causer affaires et voir les nouveautés bientôt en vitrine.

Gillou, de la boutique Audiotubetech, a traversé l’Atlantique pour y rencontrer ses partenaires. Il nous propose un carnet de voyage en images, qui ne prétend en aucune façon à l’exhaustivité.

Bref, que pouvait-on apercevoir au Namm 2004 ? A la fois du matériel classique et d’autres curiosités plus inhabituelles. Du côté des grandes marques comme Fender et Gibson, la diversité des modèles en exposition ferait baver plus d’un amateur.







Sur la Fender Stevie Ray Vaughan "number one", les tâches de café et traces de sueur font partie de la déco…Seulement une centaine de répliques de cette série Stratocaster seront commercialisées par Fender, en hommage au guitariste de blues tragiquement disparu en 1990.




De son côté, Gibson présentait ses modèles et a profité du Namm pour annoncer deux nouvelles guitares signature avec Slash et Tom Delonge (guitariste de Blink 182). La société signalait aussi la sortie d’une Epiphone Les Paul Baritone.

http://www.guitariste.com/articles/epiphone-les-paul-baritone,352,1.html


Sur les stands, les dédicaces déplaçaient plus ou moins la foule en fonction des personnalités.

Grosse file d’attente pour Joe Satriani sur le stand Ibanez (photo Ibanez.com)…



...Korn avait aussi fait le déplacement pour une dédicace (photo Ibanez.com)...




…tandis que le grand Paul Gilbert, guitariste de Mr Big et Racer X, était nettement plus disponible. La preuve, il a pris le temps de poser avec Gillou.



Sur le stand Laney, Christophe Godin proposait des démos d’ampli à écouter en silence à l’aide de casques rangés par dizaines.

Les bassistes du salon n'étaient pas oubliés : ils ont pu s'approcher de Marcus Miller en personne.



On pouvait aussi croiser Kerry King, guitariste de Slayer. Bref, du beau linge.


DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1659 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !