Forum Accessoires et ...
  • Bienvenue sur le forum lutherie !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Micros Benedetti

Micros Benedetti

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Ced777
Vintage Méga utilisateur

Je lance le topic à tout hasard.
Si certains d'entre vous connaissent ces micros, je suis intéressé par votre feedback.

J'envisage l'achat d'un couple Metal Matrix (bridge) / Soft Rock (neck) après conseils de nicolas mercadal.

C'est pour mon Ibanez S Custom, et le style hard rock chevelu, shred ala Vai/Satriani, Gun's and Roses / Bon jovi. Pas du neo metal ou du trash lourd.
J'hésitais avec un Rock standard aussi. Le micro grave me sert surtout pour les solos saturés ou en clean/crunch bluesy.

Ced777
Ced777
Vintage Méga utilisateur

Un UP au cas où

Ced777
Maldav97
Special Supra utilisateur

Il me semble que Manulonch en à un sur sa guitare faite par Romont.....

Vintage Méga utilisateur

Manu, si tu nous entends....

Ced777
eclectik
Custom Ultra utilisateur

hey !!! ceux sont les micros que fabrique mon luthier, si c'est bien des meme que l'on parle. C'est bien Barillon ? au Custom Shop a Eguilles a coté d'aix en provence ?

Je peux te dire que j'ai eu l'occasion d'essayer une de ses grattes, c'est fantastique (un peu lourds certes mais fantastique). Pour le son des micros, je ne sais pas lesquels il y avaient dessus mais je dois aller le voir dans la semaine, peut etre meme demain , je pourrai toujours lui demander, ok ?

eclectik

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

Cherche grille/partitions/tablatures de UZEB - Doobie

665, the neighbor of the beast !
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

J'ai un Benedetti Cream sur une guitare....
C'est trés violent comme micro... trés creusé dans les mediums... trés satisfaisant pour le metal.

ROCKTRON A VENDRE

Mon avatar à poil sur la plage
eclectik
Custom Ultra utilisateur

Voila, ben je reviens de chez mon luthier et c'est bien lui qui fabrique les micro Benedetti.

Il m'a dit que pour les styles que tu abordes (rock => shreed) le Metal Matrix (bridge) est parfait. En revanche, tu devrais remplacer le Soft Rock (neck) par le Classic Soft car il est plus propre dans le son, un tapping ressort beaucoup plus, le micro est plus précis.

Pour ce qui est du rock std , il est a oublier pour ton style de jeu.

Voila, j'espere t'avoir aider dans ta recherche.

eclectik

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

Ced777
Vintage Méga utilisateur

eclectik a écrit :
Voila, ben je reviens de chez mon luthier et c'est bien lui qui fabrique les micro Benedetti.

Il m'a dit que pour les styles que tu abordes (rock => shreed) le Metal Matrix (bridge) est parfait. En revanche, tu devrais remplacer le Soft Rock (neck) par le Classic Soft car il est plus propre dans le son, un tapping ressort beaucoup plus, le micro est plus précis.

Pour ce qui est du rock std , il est a oublier pour ton style de jeu.

Voila, j'espere t'avoir aider dans ta recherche.

eclectik

Eclectik... tu es une perle!!!!!
Effectivement, le Metal Matrix est ce que m'avais conseille Nicolas Mercadal (fabricant de Benedetti) pour ce que je veux jouer. Lui m'avait conseillé le soft rock mais je vais reregarder cela de plus près.
En tout cas un grand merci pour ton aide!!!

Ced777
eclectik
Custom Ultra utilisateur

bah de rien, quand on peut le faire, on le fait... j'aime bien rendre service

ricou-casa

ALLEZ Y LES GAS, les micros Bénedetti sont de tres tres bonne qualité. j'en est un sur ma guitare jazz (une Barillon) il sonne super a tel point que direct dans une table de mix ça sonne grave de grave avec un choillas de réverb.
j'ai un double et un simple sur ma strat et c'est egalement super .
ces micros sont top : définits, puissants,avec du charactére et du grain.
en plus les doubles peuvent êtres splitté en simple et garder de la precision et du volume ( ce qui n'est pas le cas de toutes les marques : seymour-mescoilles par ex).
ils ont generalement , quelque soit le modéle, beaucoup d'aigus, de méduim, de graves; ce qui donne un véritable interet au potar de tonnalité, pour atteindre pleins de sons différents.
La gamme est large et le fabricant sympat, alors :ALLEZ Y LES GAS!!!!
PS: je suis ni sont frére ni sont cousin, juste un client satisfait !!!!
Page 1 sur 7 Micros Benedetti
Aller à la page: 1