1 seul humbucker emg

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
http://soundcloud.com/chaosbui(...)60-85

dans un style que je ne joue quasiment jamais....ca donnera une idee du rendu de 3 EMG actif

ec1000 emg 81 manche
ec1000 emg 85 chevalet
aventini xrs emg 60 manche
aventini xrs emg 85 chevalet

Guitare->Zerrer->Torpedo (supro 1x12)->reaper. 3 minutes montre en main donc ne soyez pas trop pointilleux!
ben22
  • #16
  • Publié par
    ben22
    le 05 Apr 16, 09:26
On m'a déjà dit que sur du très haut de gamme genre musicman, les EMG laissaient s'exprimer la lutherie.

Perso j'ai eu trois guitares avec des EMG : ESP KH-2 (Japon), Schecter Hellraiser C1 (Corée), Epiphone explorer 84 (Chine). Et bien soit mes oreilles sont bouchées soit ces micros gomment le reste de l'instrument car je n'ai pas perçu de grosse différence, pourtant la ESP est l'oppsé de l'epiphone niveau construction.

la vidéo ci dessous illustre mon propos ^^

Biloute
ben22 a écrit :
On m'a déjà dit que sur du très haut de gamme genre musicman, les EMG laissaient s'exprimer la lutherie.

Déjà Music Man c'est pas le "Tres haut de gamme" c'est du haut de gamme, c'est très bien foutu mais ça a pour vocation d’être de l'outil de pro ! Et le point fort des music man c'est pas vraiment le caractère ! Music man c'est précis, juste, efficace.. c'est pas le mojo qui va deferler dans les EMG
Un 85 sur une Luke ou une silhouette sonnera comme un 85 sur une stratoide en aulne de même conception
J'ai encore restauré une Luke I de 92 y a pas longtemps, comparé à une strat Jap en 85 c'est kif kif ! La différence est à peine perceptible (je parle du grain et de la coloration, pas du sustain ou de la precision qui sont les seuls choses qui transparaissent d'une lutherie sur N'IMPORTE QUEL micro !)
Clairement, un bon micro passif laisse passer infiniment plus certaines caractéristique de la lutherie que les EMG !
L'autre problême des EMG c'est le preamp qui induit une légère compression à l'attaque (un bon passif boutique aura 100 fois plus de nuances du coup)
C'est pratique pour les metalleux et pour ceux qui attaquent un étalage d'effets avec un seuil de niveau mini (genre gate qui merdouillerai sous un certain seuil à l'attaque avec des passifs si y a pas un buffer)

Enfin perso je ne monte plus d'EMG, terminé.. si les clients veulent quand même avoir un aspect "actif" (compression) et un niveau de malade je préfère garder l’intégrité d'un circuit passif avec de bon micros bien dynamique et sensibles (pratique quand t'as plus de pile ^^) et adjoindre un switch on/off ou un push/pull pour activer un module actif embarqué ! (beurre, argent du beurre, crémière, tout ça..)
la guitare c'est de la merde !
Skelter
ben22 a écrit :


la vidéo ci dessous illustre mon propos ^^



"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
madchap
ben22 a écrit :
On m'a déjà dit que sur du très haut de gamme genre musicman, les EMG laissaient s'exprimer la lutherie.

Perso j'ai eu trois guitares avec des EMG : ESP KH-2 (Japon), Schecter Hellraiser C1 (Corée), Epiphone explorer 84 (Chine). Et bien soit mes oreilles sont bouchées soit ces micros gomment le reste de l'instrument car je n'ai pas perçu de grosse différence, pourtant la ESP est l'oppsé de l'epiphone niveau construction.

la vidéo ci dessous illustre mon propos ^^



sans entrer dans un débat sans fin car je me fous pas mal de prouver quoi que ce soit, c'est effectivement exact que sur du (très) haut de gamme, les EMG laisse la lutherie s'exprimer (dans une certaine mesure tout du moins)...sur mon ec1000 (que je situe en milieu de gamme) les emg sonne bien te diront quasiment tout le monde, mais en réalité il sonne assez brouillon/plus terne. C'est due a la lutherie ni plus ni moins. Les memes micros sur mon aventini me sorte un son d'une clarté impressionnante, ils claquent et retranscrivent beaucoup plus les nuances de jeux... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai vire les sh6/sh5 et que je suis passe en EMG. Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, j'ai 3 ec1000 pour le prix d'une aventini...de meme, prends la musicman silhouette ou luke dont parle 10:15 et monte lui les meme micros que sur ta KH2 tu vas déjà voir une sacre difference. Evidement ce sera beaucoup plus au niveau du sustain et de la precision comme dit par 10:15 que sur le grain

D'ailleurs ta pelle en son sature je lai déjà vu et ca ne fait pas beaucoup de difference avec les grattes que tu as (ni avec mon ec1000 non plus...mais en son clair la pelle va avoir plus de mal). Tu n'as pas besoin de prendre rendez vous ou de t’inquiéter au sujet de tes capacités auditive , mais plutôt de t'acheter un instrument dit "(tres) haut de gamme" pour vraiment t'en rendre compte... parce qu'il faut voir les choses en face, une ESP KH-2 (gratte de metal a la base donc assez type), Schecter Hellraiser C1 (niveau ec1000), Epiphone explorer 84 (bonne entree de gamme) ....meme si ce ne sont pas des guitares dégueulasse, c'est loin d’être du haut de gamme.

Ensuite encore une fois, et comme dit dans le post de 10:15, avec des EMG tu cherches un résultat plus ou moins garantie (le grain et la coloration) c'est pour ca qu'on en trouve beaucoup sur ce type de gratte (en plus du fait que le public ciblé est rock/metal) mais la lutherie a tout de meme une influence non négligeable.
Dans le fichier que j'ai poste, c'est enregistré avec du matos tout simple qui gomme un peu ces nuances justement, mais ca s'entend quand meme. Les 2 grattes sont en acajou avec touche ébène, les deux micros chevalet sont des 85...il faut peut être tendre un peu oreille sur l'enregistrement (moi a la maison ca s'entend sans problème) mais ca ne sonnent pas pareil. Par contre on a bien la patte du 85 dans les deux cas, aucun doute...l'influence est forcement moindre car c'est le preamp embarqué des EMG qui fait la majeure partie du son. Mais avec EMG comme avec d'autres micros, la lutherie a un influence, certes plus subtile dans ce cas mais non négligeable quoi qu'il en soit. Et évidement c'est pas avec le gain a 11 que tu vas le mieux t'en rendre compte!!
madchap
10:15 a écrit :

L'autre problême des EMG c'est le preamp qui induit une légère compression à l'attaque (un bon passif boutique aura 100 fois plus de nuances du coup)
C'est pratique pour les metalleux et pour ceux qui attaquent un étalage d'effets avec un seuil de niveau mini (genre gate qui merdouillerai sous un certain seuil à l'attaque avec des passifs si y a pas un buffer)

Enfin perso je ne monte plus d'EMG, terminé.. si les clients veulent quand même avoir un aspect "actif" (compression) et un niveau de malade je préfère garder l’intégrité d'un circuit passif avec de bon micros bien dynamique et sensibles (pratique quand t'as plus de pile ^^) et adjoindre un switch on/off ou un push/pull pour activer un module actif embarqué ! (beurre, argent du beurre, crémière, tout ça..)


meme si je comprends ce que tu veux dire, je ne vois pas en quoi c'est un "probleme". Perso j'aime le son EMG, comme celui de certain duncan, lawrence ou Dimarzio. Les goûts évoluent au fil du temps mais pour l'instant c'est exactement ce qu'il me faut, je ne mettrais pas autre chose (et j'en ai essaye pas mal d'autre)....aussi il faut voir ce qui suit dans le reste de la chaine. Tu as des clients très "dociles"
Biloute
madchap a écrit :
Tu as des clients très "dociles"

non j'ai des clients qui recherchent avant tout la subtilité, la dynamique et la réactivité au moindre coup de médiator... tout ça avec le plus de respect possible du caractère de la lutherie (sinon je vois pas l’intérêt d'aller chez un luthier ) . Et honnêtement aucun client ne m'a jamais demandé de mettre autre chose que du SP Custom (ils sont même plutôt bien content que ça soit du SP d'origine et qu'ils soient customisables à souhait, c'est d’après eux un gros argument plutôt que d'avoir de la monte standard (Seymour/EMG/DM...) pour le même prix !)

Donc non, mes clients sont pas "dociles" ils viennent même un peu pour ça d'ailleur
la guitare c'est de la merde !
Biloute
madchap a écrit :
bon bon...le 94 ca me fait un peu loin....mais si je viens tu me monteras des EMG?

Nan mais je peux te faire essayer un Chaos land III avec SBGO intégré ... ça risque de te faire regarder les EMG d'un autre oeil
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #26
  • Publié par
    ben22
    le 06 Apr 16, 07:46
S'il faut encore monter plus haut que les 2200€ de la KH2 pour sentir une différence avec ces micros c'est triste lol

Enfin perso je ne suis pas difficile, je joue même du pantera sur une strat sss (noiseless quand même)... j'utilise ce que j'ai sous la main.
Biloute
ben22 a écrit :
S'il faut encore monter plus haut que les 2200€ de la KH2 pour sentir une différence avec ces micros c'est triste lol.

la qualité n'est pas une question de prix... 2200€ c'est déjà TRES (trop) cher
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #28
  • Publié par
    ben22
    le 06 Apr 16, 12:57
Je dois avouer que tes réalisations ont un prix tout à fait honorable

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...