Aide avis sur bois pour fabrication strat

Julien29420
Bonsoir apres mettre présenter , je viens vers vous pour avoir un avis , voilà je souhaite réalisé une strat j aimerai avoir une table en érable ondé dessus .Le mariage aulne érable ondé est il possible ? Ou frêne érable ondé est il possible ? Lequel est le mieux ? Merci de vos infos 😊 Ju
Biloute
y a pas de mieux, y a juste ce que tu veux comme son !
Et je vais foutre la merde.. y a aulne et aulne, érable et érable, frêne et frêne...
j'utilise pas la même essence d'érable en fonction de ce que je cherche comme son ou "look" par exemple !
Commence déjà par évaluer ce que tu veux comme type de son (claquant dans les aigus, avec des medium pêchus ou des bas medium plus présents, des basses, etc...)
la guitare c'est de la merde !
Julien29420
Je voudrais le son typique fender claquant et sec l érable ondé c est pour le look car étant menuisier j adore voir le ventage du bois,je la fabrique pour le plaisir et surtout pour aller en complément de ma les paul .SI tu peux m éclairer sa serait top la table en érable onde n influence pas le son? L assemblage des 2 essences peut aller ensemble ( sur le corp) et frêne érable ou aulne érable pour le son fender?
geogeo68
Claquant et sec, c'est généralement une strat en frêne léger avec un manche touche érable

La table en érable devrait renforcer le côté claquant d'avantage (trop peut-être ?)

Celles en aulne et touche palissandre sont généralement plus rondes et "chaleureuse".

Mais 10:15 saura sûrement mieux conseiller

En tout cas c'est toujours chouette de monter son propre projet et plus encore quand on la fabrique de A à Z

Tu dois être bien équipé vu ton métier bon point
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :