Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour choix manche Telecaster warmoth

Forum Warmoth
Forum
VAiHalen
salut!

Je pense me faire une warmoth, acheter un corps et un manche et le reste ailleurs (ou sur warmoth) mais c'est surtout le corps et le manche.

Pour le corps j'ai trouvé mais le manche je sais pas trop.

Par contre je sais ce que j'aime, mais connaissant pas trop les termes de recherches, j'ai besoin de vous.

Alors c'est relativement simple, je cherche un manche clair (donc plutôt maple), qui sonne claquant (twang, meme si je sais que ca vient pas que du manche, mais je prefere preciser), un radius le plus plat possible pour une action basse et un jeu rapide, et un manche le plus fin possible autant en largueur que profil. Pourquoi pas un truc bird eye ou autre pour le look en passant.

merci d'avance!

http://www.warmoth.com/Pages/C(...)ion=1
jefzr
  • #2
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Aug 14, 19:05
première question : tu veux acheter dans le stock (tu devras sans doute faire des concessions entre toutes les caractéristiques) ou te faire faire un manche sur mesure en choisissant toutes tes caractéristiques ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
VAiHalen
plutôt dans le stock, c'est plus simple et concret pour moi
jefzr
  • #5
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Aug 14, 20:07
oui par exemple mais attention que 3/4 " correspond à 44 mm de largeur au sillet, ce qui ne correspond pas à ton souhait d'un manche fin en largeur.

un 5/8" = 41 mm ce qui correspond au télé vintage, ou un 11/16" (43 mm) un peu plus moderne serait plus conforme à tes préférences.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 26 Aug 14, 20:29
41 oula j'y met 2 radis et tassant !!
jefzr
  • #7
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Aug 14, 20:32
VAiHalen a écrit :
un manche le plus fin possible autant en largueur que profil. Pourquoi pas un truc bird eye ou autre pour le look en passant.


il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
VAiHalen
oui merci pour la precision car effectivement je cherche le plus fin, donc ca correspond à 5/8, merci!
VAiHalen
jefzr
  • #10
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Aug 14, 21:07
le premier a un profil du dos "fatback", donc c'est plutôt gros, il faut que tu sélectionnes un profil "standard thin"

Le second a un scale 24-3/4" conversion, donc sauf erreur de ma part, un diapason court, il faut que tu sélectionnes un scale de 25-1/2" comme sur le premier.

regarde là http://www.warmoth.com/pages/C(...)yle=4 tu y trouves toutes les explication en cliquant sur les points d'interrogation
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Larry Carton
Si tu veux une action vraiment basse, évite les radius vintage, ce sera plus facile...
9.5 c'est un bon compromis..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...