Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs d'éléctronique ??

Salsatube
Salut je me lance dans le confection d'effets mais je ne connais pas de logiciels pour passer d'un schémas electronique à un Typon prèt pour façonnage !!
Qqn connais un truc sympa et pas trop cher ??
Merci
Sylvain
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
  • #2
  • Publié par
    Munnin
    le 26 Dec 02, 05:03
Salut,

Je te conseil circuit maker, c'est un soft assez simple quand tu manie aussi bien l'electronique que l'informatique.

http://www.microcode.com/downl(...)t.htm

Amuses toi bien.
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
Idioteque
Moi j'utilise orcad, c'est un logiciel proffessionnel.
2+2=5
Salsatube
Ouais mais qui dit professionnel dit payant non ????
A moins que .....
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
  • #5
  • Publié par
    Munnin
    le 26 Dec 02, 20:15
coincoin
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)
Salsatube
Nan C pas mon truc mais si ça branche qqn je suis dispo !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
McColson
Le typon c'est à toi de le faire tu ne trouvera pas de programme qui te le fera tout seul à partir d'un schéma, ça dépend trop de la disposition des pièces, de ta boite....
En revanche des personnes se sont déjà penchées sur la question est tu peux parfois trouver les typons déjà fait.
Un site sympa de point de départ :
http://www.generalguitargadgets.com

Moi ausi je me lance la dedans mais sans passer par un circuit imprimé, avec juste une plaque perforée c'est déjà faisable m'a t on dit (tout dépend de l'effet que tu veux faire bien sur)

si tu as fait des découvertes sur des fournisseurs pas chers n'hésite pas à les faire partagées, y'a mon MP en dessous

Bon courage
Johnny star
Orcad aussi, logiciel très bien fait... facile à utiliser. Faut seulement chercher les librairie de données( différente composante) Tu met ta résistance ou ton condensateur... tu met la valeur voulu et HOP dans la poche.!!!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Jan 03, 23:57
McColson a écrit :
Le typon c'est à toi de le faire tu ne trouvera pas de programme qui te le fera tout seul à partir d'un schéma, ça dépend trop de la disposition des pièces, de ta boite....

Ben si. Apres tu adaptes les dimensions a la boite mais au moins tu te tapes pas a la main tout le routage des pistes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...