Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ameliore le son de ma gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ha oui à une personne qui débute lui conseiller un changement de câble... pas mal!

Sans déconner les mecs. Il faut avoir l'oreille éduquée avant de partir dans un détail pareil. C'est ce que l'on fait quand on a quelques heures de vol!

Prends toi un vrai ampli, c'est lui qui va définir un bon son de base!
Es könnte auch anders sein
Matt310
Ça dépend de ton oreille. C'est pas parce que tu débutes d'un instrument que ton oreille n'est pas exercée à la musique...
Ben.oît
Et bien si. Il faut du temps pour éduquer son oreille à la pression acoustique délivrée par son ampli et les sonorités de son instrument. Le câble c'est de la proctologie de drosophile.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Celui qui n'a pas essayé plusieurs câbles ne peut pas imaginer un seul instant les différences de sons produites!

J'ai une Custom Shop Deluxe 2012 qui m'a été remise avec un câble Custom Fender (revêtement tissus noir et blanc), j'étais déçu des cleans de ma strat.

J'ai acheté un câble haut de gamme (Elixir) et j'ai entendu enfin une véritable musicalité cristalline!

Alors certes, celui qui joue en son saturé, entendra moins la différence. Mais celui qui joue un solo clean sera surpris par l'amélioration notable du son!

Il ne faut jamais être formel en musique, ni avoir des oeillères, tester du matériel c'est apprendre, s'améliorer, et constater que celui-ci a une incidence importante!

J'ai poursuivi mes recherches, acheté plusieurs câbles pour comparer, et les utiliser dans des conditions diverses, et j'ai classé ainsi dans l'ordre les meilleurs : Elixir, Orange, Roland, Planète Waves.... bien entendu, il y a d'autres marques excellentes comme Monster Câble mais les prix sont très élevés et les câbles relativement raides!

Même les câbles de patch reliant les pédales ont leur importance!

La qualité du son dépend d'une accumulation de détails qui vont des réglages de l'instrument, en passant par de bonnes cordes, bons médiators, bons réglages de l'ampli, bonne alimentation électrique, etc....
SOUTHSTAR
voir aussi les cables PROVIDENCE realisés au japon , vendus sur amazon , c est spectaculaire par rapport a un cable bas de gamme .

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...