Ami(e)s Telecasterien(ne)s bonjour !

Voila,

J'ai une petite Squier Telecaster dont je suis plutôt satisfait, hormis de ses micros.... J'aimerais à la fois garder ce son léger du manche et avoir plus de patate sur le chevalet... Je regardais pour des EMG mais la, trop de modifs à faire pour la passer active et surtout perte de la légèreté du manche pour du full bourrin ...

Donc je résume, j'aimerais garder un son "fender" de qualité niveau manche et avoir du plus lourd au chevalet... Des conseils ? (ne seront pris en considération les conseils visant à bruler ma Squier pour acheter une Fender ! )

D'avance merci !
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 31 May 13, 10:18
Deja quelques precisions seraient les bienvenues, du style: quelle telecaster, du standard ? et ensuite, quel type de son ? Y'a bourrin et bourrin, si tu veux aller dans le gros son de metalleux, c une chose, si tu veux que ta tele soit seulement bien rock & roll, tatouée et qu'elle boive de la biere en faisant du bruit, c autre chose ( enfin disons que cette distinction est en regle general, car simplement apprendre a regler un ampli peut deja faire des miracles ...).
Si t'as tele est du style HS, comme une telecaster plus des 90's, les possibilités sont tres larges, mais pour que les gens ici puissent t'aider, va falloir preciser
Alors, voici la tele en question :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

Ensuite niveau son je ne cherche pas à me mettre au métal, non ! Je fais pas mal de rock, blues et surtout funk... Qu'elle soit tatouée me dit bien pour autant qu'elle ne vomisse pas partout sur la moquette, ça tache ! Je cherche vraiment à passer d'un son funky pour riff à un son plus gras pour les solos en un claquement de switch....

Suis-je plus précis ou "peut mieux faire" ?

Merci
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani
Biloute
Tu peux foutre un push pull à la place de ton potar de tone qui te servira... de tone comme avant et permetra avec un cablage simple de passer ton micro neck et le bridge en serie.. ça te donnera un son plus gras et puissant tout en gardant ta config d'origine
la guitare c'est de la merde !
ben22
  • #6
  • Publié par
    ben22
    le 31 May 13, 11:53
sur la mienne j'ai un micro fender N3 noiseless, il est génial, le son est claquant (twang, typique télécaster oldschool, pas comme une standard) et il porte bien son nom, aucun bruit, pas plus que sur un emg81 quand la disto est poussée, tu peux même jouer du métal avec, sur cette guitare ça donne un son saturé assez particulier, qui me rappelle beaucoup le premier riff saturé du morceau "wasting my hate" de metallica.
paflechien
Djudjul a écrit :
Voila,

J'ai une petite Squier Telecaster dont je suis plutôt satisfait, hormis de ses micros.... J'aimerais à la fois garder ce son léger du manche et avoir plus de patate sur le chevalet... Je regardais pour des EMG mais la, trop de modifs à faire pour la passer active et surtout perte de la légèreté du manche pour du full bourrin ...


Une bonne pédale de disto à fond, le reste on s'en bat !!
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 31 May 13, 12:13
A moins que comme sur les VM tu ais du Duncan Designed, y'a de très grande chances pour que ce soit un micro céramique et donc qu'il envoie déjà beaucoup plus qu'un standard.
Rapproche le au plus prés des cordes et tu auras le boost en niveau de sortie recherché.

Ensuite comme l'a bien dit c'estunchienquitraverselarouteetpaflechien, avoir la disto qui va bien est primordial.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BreadWine
Sinon tu as la config Kotzen qui a fait ses preuves, un Di Marzio Twang King en manche, et un Chopper T en chevalet (double format simple), avec ça tu as une sacré patate, de quoi envoyer derrière, et en revenant en manche tu as un super son plus soft qui se rapproche de la strat je trouve. En position intermédiaire, je me régale pour du funk.

Par contre je n'ai pas vu où tu as précisé ton Budget ?
Car avoir un bon set de micros c'est sympa, mais si ça doit couter le prix de la guitare, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci à tous pour vos précieuses réponses ! Je vais en effet tenter de monter le micro pour voir si le changement me convient et comparer les différents modèles que vous me proposez...

En effet la guitare ne coute pas grand chose mais je l'apprécie alors si je peux encore plus l'apprécier le prix ne me dérange qu'a moitié...

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani
Biloute
1) monter le micro
2) cablage en serie (un push pull ça coute 3€ )
3) si toujours pas satisfait : changement de micro !

Solution intermediaire économique avant le changement de micro (vu que t'as l'air quand même d'aimer le son) : un boost !
http://www.ebay.fr/itm/Artec-V(...)t_900
la guitare c'est de la merde !
Cool merci ! De quoi m'occuper durant ces longues soirées d'hiver... Enfin d'été 2013 voulais-je dire...
"Ton devoir réel est de sauver ton rêve" A. Modigliani

En ce moment sur accessoires et Lutherie...