Assembler sa gratte

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 20 Nov 03, 09:09
hello,

J'ai souvent entendu dire que se faire sa propre gratte en achetant les pièces détachées revenais plus chère que d'acheter une gratte complète. Hors si je me fait une gratte de la manière suivante (sans les micros) :

Coprs Rockinger 130 euro
méca Rockinger 35 euros
tremolo Rockinger 29 à 49 euros
pickguard Rockinger 16 euros
électronique Rockinger 10 euros
Total 220 euros
+
Neck scallopé Warmoth 310 US

Au bout du compte j'ai une gratte pas si chère que ça. Mais la question est est-ce que vous pensez que ce sont des matériaux de qualité équivalent à une bonne strat ou pas ? en l'occurrence je suis attiré par une strat avec manche scallopé, mais le modèle malmsteen me fait un peu mal au porte-monnaie, et je me dis qu'il dois bien y avoir possibilité de s'en faire un pour moins chère.

Autrement je peux toujours acheter une Squier et lui greffer un manche ? mais je souhaiterais avoir une guitare qui a quand même un corps de qualité et non en agloméré comme ma vieille Hohner. Est-ce que les squier ont un bon corps qui permettrant d'upgrader le tout.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 20 Nov 03, 09:17
bah déjà si je ne me trompe pas tu as oublié les micros pour ta gratte !
Mais apparemment chez Rockinger c'est du plutôt bon matos mais à confirmer par ceux qui ont déjà eu affaire à eux !
'scuse me while I kiss the sky
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    FYR
    le 20 Nov 03, 09:32
ouais pour les micros, c'est volontaire, j'en n'ai déjà.
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 20 Nov 03, 09:42
ok je comprends mieux. Sinon pour Rockinger il me semble que Denis s'est acheté un kit Télé chez eux et qu'il en est plutôt content.
Moi je me suis fait faire un manche scallopé chez Warmoth justement mais je n'ai pas encore tout assemblé donc mis à part que visuellement il est très bien fait je ne peux pas encore t'en dire plus !
'scuse me while I kiss the sky
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    FYR
    le 20 Nov 03, 10:34
Concernant ton manche Warmoth tu cpte l'adapté sur une guitare existante ?

et j'ai vu que chez Warmoth, tu dois prendre le manche + scallopage + vernis. Les vernis commencent à 50 USD. Lequel as-tu choisi et le résultat est comment. Je ne voudrais pas mettre un vernis qui ferait un manche trop lisse un peu comme les modèle strat 70', j'aime bien sentir le bois.

mis à part ça le manche te parait trés épais ou assez fin comme une strat normal ?
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 20 Nov 03, 10:48
alors pour l'adaptation, apparemment (je dis ça car les cordes ne sont pas encore montées) les trous du corps sont au standard Fender donc j'ai juste eu à visser mais reste à voir l'alignement du tout au final. Sinon cherche un topic de glamanshred sur sa guitare custom y'a une explication de comment adapter un manche sur un corps faite par shakinguitar !

Pour le vernis j'ai pris le moins cher et ça ressemble beaucoup au bois direct je voulais comme toi et je suis pas déçu.
Sinon le manche me parait comme une strat (j'ai pris l'option la plus fine chez Warmoth) mais faut voir en pratique !

Voilà !
'scuse me while I kiss the sky
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 20 Nov 03, 17:10
super, c'est ce que je voulais entrendre. encore une petite précision, t'as pris le manche le plus fin, c'est quand même pas aussi fin que sur une Ibanez, ça ressemble toujours a un manche Fender ?

et tu le mets sur une strat que tu as déjà ?
denis
  • #8
  • Publié par
    denis
    le 20 Nov 03, 19:27
toons a écrit :
ok je comprends mieux. Sinon pour Rockinger il me semble que Denis s'est acheté un kit Télé chez eux et qu'il en est plutôt content.


Je confirme
J'envisage maintenant de vendre ma Fender Strat pour me faire une Strat "custom" sur base Rockinger et pour beaucoup moins cher.

DENIS
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 21 Nov 03, 08:29
fredroth a écrit :
super, c'est ce que je voulais entrendre. encore une petite précision, t'as pris le manche le plus fin, c'est quand même pas aussi fin que sur une Ibanez, ça ressemble toujours a un manche Fender ?

et tu le mets sur une strat que tu as déjà ?


non ça reste Fendérien, y'a une option Wizard je crois sinon chez Warmoth pour avoir un profil ibanezien !
Sinon je l'ai monté sur un corps Godin copie strat que j'avais acheté d'okaz !
'scuse me while I kiss the sky
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FYR
    le 21 Nov 03, 09:10
ok merci je vais aller voir tout ça. Pour la forme du manche j'avais justement un peu peur que ça soit une forme Ibanez dont je déteste, alors ça me rassure.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...