Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au secours (2)!!!

Nanard
  • #1
  • Publié par
    Nanard
    le 07 Sep 03, 15:52
Suite à ma mésaventure due à la tentative de blindage de ma strrat (voir ci-dessous), je m'aperçois que mon micro aigu semble lui bel et bien blindé. pour m'en assurer, je l'ai branché sur le sélecteur en lieu et place du micro milieu qui fonctionne bien et rien ne sort.
Maintenant, y'a-t-il un moyen de tester son micro, pour savoir si c'est la bobine qui a pris un pèt, ou si c'est un problème des câbles?
Si la bobine a morflé, est-il irrémédiablement fichu? Je dis ça, parceque c'est un Fender Texas spécial, et quand je vois les prix à l'unité sur le net, j'angoisse un max. (110 €, ça fait mal!)
Nanard
  • #3
  • Publié par
    Nanard
    le 07 Sep 03, 16:54
Oki, ça promet!!
En plus de ça, mon potard de tonalité aigu est un potard avec un cran au milieu (de 0 à 5 et de 5à10).
En ce moment, je n'ai plus que les micro manche relié au potard de tonalité 1 et le micro milieu relié au potard de tonalité 2. Mais lorsque le potard de tonalité 2 est entre 0 et 5, il ne sort rien du micro du milieu. J'ai beau avoir tout recâblé, rien...

C'est la dernière fois que je bricole une gratte qui fonctionnait normalement!!!!!

Le principe c'est qu'à chaque position, le sélecteur une sortie potard de tonalité (qui semble être une masse modifiée), une sortie volume et une sortie micro, c'est bien ça?
el*lombric
de toute facon ne paniques pas ta gratte est pas foutue ya juste un problème dans l'électronique.
donc comme l'a dit bibi tu testes le micro donc là
-soit il marche pas et là ben faut le remplacer ça fait 110€ en l'air
-soit il marche (ouf) et à ce moment là ce que je te conseille c'est de refaire tout ton cablage (les schémas sont sur le site de seymour duncan) et il vaudrait mieux acheter aussi de nouveaux potars (ca coûte pas très cher) pour être sur que tes composants marchent vu que en plus t'as pas l'air d'avoir lutilité de tes potars bizarres.
voila. bonne chance.
Frunk
  • #6
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Sep 03, 19:01
J'ai pas mal de soucis avec ma Frunkaster aussi, j'ai enfin tout ce qu'il me faut, j'ai fait tous les cablages hier, et résultat ça grésille à mort et il semble qu'il n'y ait qu'un micro qui marche (je crois que je suis une burne ) !

Je vais donc tout recommencer quand j'aurais le temps !

Frunk

PS : Voilà tout de même la tronche finale de ma Frunkaster Custom !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nanard
  • #8
  • Publié par
    Nanard
    le 07 Sep 03, 20:01
Ca oui elle est très chouette!! Tiens, je t'offre une bière virtuelle, histroire de pas s'endormir sur nos déboires!!
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Sep 03, 20:36
Nanard a écrit :
Ca oui elle est très chouette!! Tiens, je t'offre une bière virtuelle, histroire de pas s'endormir sur nos déboires!!


Merci Bibi et Nanard !

Merci aussi pour la bière virtuelle, à la tienne ! :mdr:

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gounzy
Frunk a écrit :
J'ai pas mal de soucis avec ma Frunkaster aussi, j'ai enfin tout ce qu'il me faut, j'ai fait tous les cablages hier, et résultat ça grésille à mort et il semble qu'il n'y ait qu'un micro qui marche (je crois que je suis une burne ) !

Je vais donc tout recommencer quand j'aurais le temps !

Frunk

PS : Voilà tout de même la tronche finale de ma Frunkaster Custom !



je sais pas si elle sonnera mais d'un point de vue esthétique, elle représente une sorte "d'idéal" pour moi.
steph
-----------------------------------
Invité
C'est vrai qu'elle est superbe!!!
ourson91
je serais toi nanard, je virerais tout ce blindage à la noix et je recâblerai le tout de façon méthodique (tu vires tout et tu recommences). En suivant bien les schémas constructeur.

griller un micro, sinon, faut quand même y arriver, y'a peu de chance que tu l'ai foutu en l'air quand même.
par contre ton sélecteur ou un potard ont peut être pris un coup.
Nanard
J'y comprends rien, il marche mon blindage maintenant!! C'est flagrant sur le micro grave. Par contre j'ai veillé à bien faire dépasser l'alu des rebords des cavités pour bien le mettre en contact avec l'alu de la plaque.
Je croise les doigts mais j'ai quand-même un gros doute sur ce micro, vu que je l'ai testé en lieu et place du micro milieu qui marche...
Sinon, je me fais envoyer un autre micro des états-unis, c'est trois fois moins cher là-bas!! Et je fais refaire entièrement tout le câblage et changer tous les potards. Ou alors je deviens riche d'un coup et je me fais envoyer une strat SRV... J'ai toujours de bonnes idées, c'est les moyens qui suivent pas toujours...
p0nK
  • #15
  • Publié par
    p0nK
    le 10 Sep 03, 22:13
ah la SRV ! l'esthétisme de cette gratte me troue le cul ! c BO
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...