Avis aux connaisseurs dimarzio...

Forum DiMarzio
Forum
remzman
voilà, salut à tous, j'ai acquis récemment une prs se mushok, baritone donc et les micros stock sont pas terrible forcément, voilà j'ai une bonne connaissance qui bosse en magasin de musique et qui cherche à écouler son stock de micros car ils ne veulent plus en vendre, il me propose donc deux micros di-m plus le montage pour 100 euros!!!! je pense que je vais foncer quand même!!!!!!! pour info la pelle est en acajou, manche collé érable, touche ébène, je cherche un son assez propre en disto avec gros grain pour gros palm mute à la clef et un micro manche assez chaud pour le clair, si çà crunche un peu c'est bon aussi. et enfin (je veux être complet dans ma description) je joue sur ampli type mesa et accordé en drop fa#.
on me propose
-evolution
-evo 2
-fred
-norton (pas air norton)
-super 2
merci de m'éclairer
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
personne pour m'aider.......
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Aug 12, 11:36
Les evos 1&2, je te conseille pas. C 'st super chimique.
Norton pas ouf non plus. Je pense par contre que le fred est interressant.
Dommage qu'on te propose ni un paf ou un paf pro, ni un super D ou un tone zone. Même si ce dernier sonne super sombre sur de l'acajou.
A million flies can't be wrong.
remzman
en chevalet le fred?
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Lärry
  • #5
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Aug 12, 11:49
En fait ça va dépendre de ce que tu cherche... Un fred en neck et un super 2 en bridge ça peut être interressant. Mais dépends de ce que tu attends de cette upgrade.
A million flies can't be wrong.
remzman
j'attends un son moins "muddy" en bridge pour les grosses disto, plus précis et pas forcément trop chargé en basses (l'accordage s'en charge), un niveau de sortie pas trop faible non plus, en neck un clair chaud et pas trop sec, même s'il faut un peu jouer des potards pour que çà crunche pas
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Fenson66
Citation:
j'attends un son moins "muddy" en bridge pour les grosses disto, plus précis et pas forcément trop chargé en basses (l'accordage s'en charge),


Ca colle bien avec le Super 2.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
remzman
il a l'air pas mal du tout, j'aurais aimé chopé des vids mais c'est pas évident d'en trouver à part en neck couplé à un super 3 en bridge
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Lärry
  • #9
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Aug 12, 16:38
Les Dimarzio ne sont pas les micros les plus muddy du monde hein ?
Mais je pense que ça peut matcher. Essaye de poster dans le dimarzio user club (section accessoires).
A million flies can't be wrong.
remzman
je vais aller voir çà, merci du coup de main
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Kain_TGC
Pour contrebalancer qui qui a été dit sur l'Evolution, j'en possède un (de première génération) sur ma RG et je ne m'en séparerait pour rien au monde. Il a un niveau de sortie assez phénoménal et s'avère d'une extrême précision sur les bonnes grosses satu. Pour tout ce qui est fast strumming palm muting et autres pinch harmonics, on peut pas trouver mieux. C'est presque de l'EMG, tout en restant sur du passif

Le revers de la médaille, c'est sur les sons clairs, sa puissance le rend assez difficile à contenir. J'avais donc installé un push-pull pour le passer en simple et malheureusement ce fût une erreur: trop strident, trop perçant, trop agressif. Le push -ull a été retiré, et je me contente du split bridge + middle de base, c'est encore là qu'il se comporte le mieux sur les cleans (le Paf Pro qui équipe la même gratte en neck s'en sort bcp mieux, mais c'est pas le même registre).

Bref, tout ce baratin pour dire que trouver un micro bridge efficace à la fois en gros son et en clean, c'est pas forcément évident et qu'on peut difficilement se représenter comment va rendre un micro tant qu'on ne l'a pas installé. Bon courage à toi
remzman
merci pour cet avis, mon premier choix s'arrêtait en effet sur l'evo ou l'evo 2 en bridge qui ont l'air pas mal du tout, après j'utilise plutôt le micro manche pour les clairs ou les petits crunchs donc le fait qu'il ne soit pas fait pour çà ne me dérange pas, le seul truc c'est que je ne sais pas ce que çà peut donner sur de l'acajou et un accordage très bas....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
goku song
mouai bauf... ca sonne froid je trouve, j'aime bien le norton et air norton sur acajou, pas metal mais un son super chaud.
le tone zone aussi est parfait pour un son plus saturé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...