Avis eyguitarmusic

  • #1
  • Publié par
    blafo
    le 04 May 15, 18:45
Bonsoir
Avez-vous des avis sur eyguitarmusic qui semble pratiquer des prix raisonnables. Délais de livraisons, conformité des commandes etc...
Merci de vos réponses, s'il y en a.
Blafo
djyne
  • #2
  • Publié par
    djyne
    le 04 May 15, 20:09
salut,

je viens de choper un pickguard parchment pour ma squier jaguar vintage modified.
Pas cher et bonne qualité du pickguard, par contre il n'est pas aligné avec l'ancien pickguard et du coup j'ai du le raboter, ça rend pas top...alors qu'ils sont censés être compatibles avri et donc squier (ce sont les mêmes dimensions que les US).

Donc non je ne recommande pas!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
slashiz
djyne a écrit :
salut,

je viens de choper un pickguard parchment pour ma squier jaguar vintage modified.
Pas cher et bonne qualité du pickguard, par contre il n'est pas aligné avec l'ancien pickguard et du coup j'ai du le raboter, ça rend pas top...alors qu'ils sont censés être compatibles avri et donc squier (ce sont les mêmes dimensions que les US).

Donc non je ne recommande pas!


Les modèles US avri n'ont pas les mêmes dimensions que les Squier Asiatiques et surtout une Vintage modified.

C'est noté en majuscule sur le site : "62 JAGUAR Pickguard,Parchment
Only Fits USA Fender '62 JAGUAR"
.

Tu t'es planté voila tout, aucun rapport entre une Fender Avri et Squier c'est complétement différent.
slashiz
blafo a écrit :
Bonsoir
Avez-vous des avis sur eyguitarmusic qui semble pratiquer des prix raisonnables. Délais de livraisons, conformité des commandes etc...
Merci de vos réponses, s'il y en a.
Blafo


Je te mets une facture que j'ai eu l'année dernière pour exemple, livraison entre 7 et 15 jours pour la plupart de mes commandes :
http://hpics.li/3fc1466



et contrairement à ce que certains pensent ce n'est pas du générique Chinois bas de gamme, il y a du CTS US, de l'Alpha Japon, Original Fender, Gibson, Ibanez, ESP etc... Faut arrêter de croire que les boutiques Chinoises vendent que de la contrefaçon ou des copies douteuses.
djyne
  • #5
  • Publié par
    djyne
    le 04 May 15, 22:58
slashiz a écrit :
djyne a écrit :
salut,

je viens de choper un pickguard parchment pour ma squier jaguar vintage modified.
Pas cher et bonne qualité du pickguard, par contre il n'est pas aligné avec l'ancien pickguard et du coup j'ai du le raboter, ça rend pas top...alors qu'ils sont censés être compatibles avri et donc squier (ce sont les mêmes dimensions que les US).

Donc non je ne recommande pas!


Les modèles US avri n'ont pas les mêmes dimensions que les Squier Asiatiques et surtout une Vintage modified.

C'est noté en majuscule sur le site : "62 JAGUAR Pickguard,Parchment
Only Fits USA Fender '62 JAGUAR"
.

Tu t'es planté voila tout, aucun rapport entre une Fender Avri et Squier c'est complétement différent.



Ah bon? As tu testé toi même?
renseignes toi un peu avant d'être aussi affirmatif, plusieurs personnes sur offsetguitars ont mis un pickguard avri sur leurs squier jag sans problèmes, c'est LA MÊME TAILLE que sur les américaines.

D'ailleurs j'avais acheté un pickguard avri mint green pour ma squier jazzmaster vintage modified qui allait nickel.

je voulais juste économiser et je me suis planté de pas prendre un vrai pickguard fender
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
slashiz
djyne a écrit :
slashiz a écrit :
djyne a écrit :
salut,

je viens de choper un pickguard parchment pour ma squier jaguar vintage modified.
Pas cher et bonne qualité du pickguard, par contre il n'est pas aligné avec l'ancien pickguard et du coup j'ai du le raboter, ça rend pas top...alors qu'ils sont censés être compatibles avri et donc squier (ce sont les mêmes dimensions que les US).

Donc non je ne recommande pas!


Les modèles US avri n'ont pas les mêmes dimensions que les Squier Asiatiques et surtout une Vintage modified.

C'est noté en majuscule sur le site : "62 JAGUAR Pickguard,Parchment
Only Fits USA Fender '62 JAGUAR"
.

Tu t'es planté voila tout, aucun rapport entre une Fender Avri et Squier c'est complétement différent.



Ah bon? As tu testé toi même?
renseignes toi un peu avant d'être aussi affirmatif, plusieurs personnes sur offsetguitars ont mis un pickguard avri sur leurs squier jag sans problèmes, c'est LA MÊME TAILLE que sur les américaines.

D'ailleurs j'avais acheté un pickguard avri mint green pour ma squier jazzmaster vintage modified qui allait nickel.

je voulais juste économiser et je me suis planté de pas prendre un vrai pickguard fender


C'est juste impossible et tu sais lire ce qui est marqué sur le site?

US c'est en pouce et Asiatique en métrique arrête de dire n'importe quoi, s'il vô plait.

Les pièces Fender US ne se montent pas sur les Squier Asiatiques un point c'est tout.
slashiz
Citation:
je voulais juste économiser et je me suis planté de pas prendre un vrai pickguard fender


Prendre un vrai pickguard Fender pour une Squier pourquoi? Et tu vas surement me dire que tu peux mette un vibrato Fender US sur une Squier je suis sur et ben non ca marche pas.

Tout comme essayer de mettre du Gibson sur une Epiphone et vise versa ça marche pas.
djyne
  • #8
  • Publié par
    djyne
    le 04 May 15, 23:50
Tiens tu sais lire l'anglais:

[urlhttp://www.offsetguitars.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=59780&start=15[/url]

offsetguitars c'est le site de référence pour les guitares offset. Je traduis: en gros ils disent que les pickguards US sont compatibles avec les Squier VM, et J'AI TESTÉ MOI MÊME.

Enfin bref la question était de savoir si eyguitars était recommandable. Pour moi ça dépend.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
slashiz
Tu as vu ca :
With a Squier JMJM guard - which is AVRI sized. No gap.

I did need to dremel the right bridge post hole just a tad though. That's likely more because of the TOM on the JMJM than sizing though.

Sinon j'en reviens au site pour toi ça veut dire quoi?

C'est noté en majuscule sur le site : "62 JAGUAR Pickguard,Parchment
Only Fits USA Fender '62 JAGUAR".


quand tu le lis, pour toi????
djyne
  • #10
  • Publié par
    djyne
    le 05 May 15, 00:06
As tu compris la phrase que tu viens de citer?

le mec dit qu'il a du modifier un peu le pickguard car il y a un TOM sur sa Squier Jazzmaster JM et pas à cause d'un problème de mauvaise taille...

et tous les autres avis abondent dans le sens que les pickguard avri sont compatibles.
Mais tu n'es pas d'accord ok, pas de soucis on passe à autre chose.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
slashiz
djyne a écrit :
As tu compris la phrase que tu viens de citer?

le mec dit qu'il a du modifier un peu le pickguard car il y a un TOM sur sa Squier Jazzmaster JM et pas à cause d'un problème de mauvaise taille...

et tous les autres avis abondent dans le sens que les pickguard avri sont compatibles.
Mais tu n'es pas d'accord ok, pas de soucis on passe à autre chose.


Relis et tu reviens après tout le monde parle de modif ok ou pas ?
Et un pickguard US n'es pas compatible avec un Asiatique.


Est ce que cette phrase te parle ou pas ?
C'est noté en majuscule sur le site : "62 JAGUAR Pickguard,Parchment
Only Fits USA Fender '62 JAGUAR".

Tu en comprend le sens????
slashiz
Blue Moon a écrit :


Blue Moon dis quelque chosemoi je suis a bout d'arguments
djyne
  • #14
  • Publié par
    djyne
    le 05 May 15, 09:41
slashiz a écrit :
djyne a écrit :
As tu compris la phrase que tu viens de citer?

le mec dit qu'il a du modifier un peu le pickguard car il y a un TOM sur sa Squier Jazzmaster JM et pas à cause d'un problème de mauvaise taille...

et tous les autres avis abondent dans le sens que les pickguard avri sont compatibles.
Mais tu n'es pas d'accord ok, pas de soucis on passe à autre chose.


Relis et tu reviens après tout le monde parle de modif ok ou pas ?
Et un pickguard US n'es pas compatible avec un Asiatique.


Est ce que cette phrase te parle ou pas ?
C'est noté en majuscule sur le site : "62 JAGUAR Pickguard,Parchment
Only Fits USA Fender '62 JAGUAR".

Tu en comprend le sens????


oui oui merci j'ai compris le sens de cette phrase. On a compris que tu aimais bien ce magasin, que leurs pickguard n'allaient que sur du US et que tu contredisais l'avis de dizaine de gens sur un autre forum sur la compatibilité des pickguards avri sur des squiers.

je t'explique que ayant lu sur ce forum de reference (et testé pour ma jazz) que les Squier VM avaient un pickguard aux normes US, j'ai décidé de tenter l'aventure avec un pickguard ey, ceux ci étant bien moins chers que les avri.

Par contre les pickguard japonais n'ont pas du tout les mêmes dimensions, et dans ce cas c'est pas une affaire de qq millimètres à raboter.

Idem, les classic vibes de Squier ont beau etre fabriquées en Chine, leur pickguard ont aussi des dimensions US.

Peu importe ce que tu penses sur métrique vs système anglosaxon, c'est l'expérience de dizaines de personnes au moins, dont moi même.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
slashiz
Ce que tu n'as pas compris c'est que ce pickguard :
http://www.eyguitarmusic.com/6(...).html

se monte sur une 62 originale et non une AVRI tu comprends la nuance ou pas?

Les reissue ne sont pas identiques aux originales loin de là, alors je te conseille de faire le teste de ce pickguard sur une vrai 62 et on en reparle.

Si on prend les WD par exemple c'est noté clairement dans la description :
http://www.wdmusic.com/fender_(...).html

"Please note that this pickguard will only fit genuine U.S. made original (not reissue) Fender® Jaguar®."

je pense que c'est plutôt simple et clair à comprendre!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...