Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis fiabilite banzai music??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
tompouce33
oui je suis relativement d'accord avec tout cela ...
et les proprios du forum en question sont tout à fait maîtres pour éditer leur propres règles !

je trouve juste dommage que sur un forum consacrée à une passion, en l'occurrence la musique, et précisément la guitare, on ne puisse pas donner un avis (qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs ...) sur un marchand/fournisseur ou prestataire en relation directe avec cette passion commune !

Après, en effet, un forum est "privé", avec toutefois une consultation publique, donc il FAUT effectivement modérer ...

ce qui est curieux, c'est quand un marchand ou autre est cité "en bien", il n'y jamais de réclamations ...

Tout ça pour dire que j'ai parfois certainement, grâce à internet et ce genre de discussion, évité le pire ...

Mais mon intention n'était pas là au départ ;-)

je voulais juste apporter mon expérience de DIYer par rapport à l'autre site, celui qui fait l'objet du topic.

de toutes façons, ça ne reste que des avis basés sur des expériences personnelles et fatalement non-objectives.
on sait très bien que les gens postent leurs mécontentement lorsque ça se passe plutôt mal et qu'ils ne disent rien quand tout s'est bien déroulé ...
on est tous pareil ...
De plus, je ne pense pas qu'un forum tel que celui-ci ait vocation à se faire "gendarme" des sites marchands relatifs à la musique :-)
Les sites comparateurs spécialisés ne sont eux-même pas forcément honnêtes, il sont capables de classer en fonction de ce que leur verse le marchand en question ...

Mais ça reste intéressant d'avoir les expériences des autres ...

comme par exemple pour le sujet qui nous concerne, je n'ai pas le même retour que la première personne qui a posté (infra blues), pour qui d'ailleurs ça s'est arrangé, tant mieux

mais je ne suis moi même pas à l'abri d'un souci avec eux (je dois leur passer une commande avant la fin du mois !!! je touche du bois ! lol)

ça donne juste une indication et un sentiment "général".

En tous les cas, ce qui reste valable, avec Banzai comme avec d'autres, c'est qu'une bonne communication demeure le meilleur moyen de s'affranchir des soucis en amont, ou de les régler !!!

surtout avec eux, qui, comme je le disais, répondent assez facilement et rapidement (en anglais toutefois) aux questions. ça m'a déjà permis d'affiner la référence de trucs à commander ;-)

bonne journée !

S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
Obelix2
Excepté parfois des délais dus à de la rupture de stock sur certaines pièces, voir rupture+arrêt de production, ce qui occasionna par ci par là quelques avoirs ou remboursements partiels ou parfois quelques pièces oubliées (rien de surprenant quand on sait que j'ai déjà fait des commandes avec plusieurs milliers de pièces!!!!) qu'ils ont expédié par la suite, j'ai eu de nombreuses fois recours à Banzai et ce depuis + 10 ans et pas de sac, ils sont super-réglos.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
mike084 a écrit :
Salut,

Si ça peut te rassurer, j'habite à l’île de la Réunion et j'ai récemment commandé quelques capas et résistances + pontets et sillet graphtech. A la livraison, il manquait le sillet graphtech, qu'ils m'ont expédié immédiatement (3 semaines d'attentes environ, le temps de faire le voyage...) après leur avoir signalé par mail, et sans frais supplémentaire.

J'ai commandé ensuite des potars et switchs, là pareil que toi, je suis débité et ils me signalent qu'il n'ont plus les switchs en stock. J'ai du attendre un bon mois mais finalement c'est bien arrivé

Je pense, d'après mon expérience, qu'ils sont fiables, et réactifs.

je pense d'apres ton experience, que tu as une notion toute personelle de la fiabilité

phalaenopsis a écrit :
infra blues a écrit :
bon ben ok et merci les gars,mais quand meme on n'encaisse pas quelque chose qu'on a pas en stock,surtout quand on ne sait pas la date de reappro.

j'attends.....on verra bien


Je vois pas pourquoi c'est le magasin qui devrait t'avancer de l'argent pour réapprovisionner ses stocks...

Ca fonctionne comme ça partout hein

heu non lol. un mag en general encaisse au moment ou la commande part. pas avant.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DolganoFF
Le problème n'est pas d'avoir la pièce hors stock, mais de l'afficher disponible!
J'ai pas de souci avec le pré-paiement de toute la commande y compris les articles hors stock, sous condition qu'ils le disent clairement et à l'avance. Alors que récemment (surtout depuis cette année) ils ne te disent que l'article n'est plus dispo qu'une fois l'argent encaissé. C'est pas ce que j'appelle un business honnête.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Biosmog
Marrant que je tombe sur ce fil. J'attends depuis un mois qu'il m'envoie un truc et je reçois la réponse:

Citation:
we had some trouble with the speakers since the box containing these was dropped and both speakers were severely damaged


Ils se foutent un peu de moi là. Je leur ai répondu assez sèchement qu'il ne fallait pas me prendre pour un con, en leur demandant de m'indiquer rapidement QUAND ils pensaient me l'envoyer, sinon j'annulais. Pas de réponse depuis 2 jours...

Sinon, quant à l'autre magasin "dont on n'a pas le droit de prononcer le nom", contrairement à Banzai, je confirme, eux ce sont de vrais et authentiques malhonnêtes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Flying Tiger
Biosmog a écrit :


Sinon, quant à l'autre magasin "dont on n'a pas le droit de prononcer le nom", contrairement à Banzai, je confirme, eux ce sont de vrais et authentiques malhonnêtes.
ce qui explique qu'ils ne veulent pas qu'on les cite lol. dommage parce qu'ils ont du bon matos pas hors de prix. quand je pense qu'aux us le moindre mag a une entrée sur de nombreux sites de review ou les gens ne se genent pas pour dire leurs mecontentements. et d'ailleurs souvent, les boites elles memes y vont pour savoir de quoi les gens se plaignent et reglent les pb en interne. encore faut il accepter qu'il y ait un pb, mais on est en france..^^
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biosmog
Bon ben les mecs de Banzai, il faut oublier!!!

Ce sont vraiment des abrutis: ils ont mis un mois pour me dire qu'un des deux HP n'était plus disponible. Ils ne répondent qu'à un message sur trois et quand ils répondent c'est surréaliste comme le montre le message plus haut. Bref...

On verra s'ils me remboursent mon annulation de commande
Vous battez pas, je vous aime tous
geogeo68
Le problème avec ces shops c'est qu'ils vendent des produits qu'ils n'ont pas en stock!

J'ai eu le même soucis avec Musikding
Une fois pour des transo (3mois d'attente )

Et une seconde fois ils m'ont envoyé une commande en double
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
geogeo68 a écrit :
Le problème avec ces shops c'est qu'ils vendent des produits qu'ils n'ont pas en stock!

J'ai eu le même soucis avec Musikding
Une fois pour des transo (3mois d'attente )

Et une seconde fois ils m'ont envoyé une commande en double


Oui, mais ça ce n'est pas le plus grave. J'ai envoyé ma commande il y a plus d'un mois maintenant. Je dois les contacter deux fois pour qu'ils me répondent n'importe quoi (les HP sont tombés, ils sont abimés, il faut qu'ils commandent des potentiomètres !!???). Puis à nouveau deux fois (donc 4 fois jusqu'ici) pour qu'ils m'annoncent qu'un des objets n'est plus disponible. Combien de fois et combien de temps il faudra pour réussir à annuler cette p... de commande!!?? Je viens d'envoyer mon 6ème message en tout (cette fois, je ne laisse plus une semaine entre chaque message )
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
as tu penser a les mettre en demeure et surtout leur dire que tu es en droit de leur faire ...........une tres bonne pub avec le net maintenant tout va si vite........
Biosmog
infra blues a écrit :
as tu penser a les mettre en demeure et surtout leur dire que tu es en droit de leur faire ...........une tres bonne pub avec le net maintenant tout va si vite........


Non, je ne les ai pas menacé, ils ont chaque fois répondu au deuxième message. Ils doivent sentir que je ne deviens méchant qu'au troisième. Mais maintenant on est au remboursement et j'espère qu'ils vont le faire assez rapidement, car là ils commencent à me fatiguer ces banzaïka de mes deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon, affaire réglée, ce ne sont pas des escrocs, mais c'est peut-être leur seule qualité!


Pour récapituler:
commande fin mai
aucun nouvelle, email trois semaines plus tard, puis deuxième email
réponse de banzai: "les cartons sont tombés blablabla"
troisième email pour dire "oui mais quand je les aurai?", quatrième email pour dire "bordel répondez-moi!"
réponse de banzai "désolé un des articles n'est plus disponible"
cinquième, sixième (rapidement) et septième email (pressant!!) pour dire "annulez tout"
annulation et remboursement


putain, on a d'autres choses à faire dans la vie qu'écrire des emails (surtout de cette teneur)
6 semaines d'échanges, avec chaque fois une semaine entre les demandes et les réponses
Vous battez pas, je vous aime tous
infra blues
Biosmog a écrit :
Bon, affaire réglée, ce ne sont pas des escrocs, mais c'est peut-être leur seule qualité!


Pour récapituler:
commande fin mai
aucun nouvelle, email trois semaines plus tard, puis deuxième email
réponse de banzai: "les cartons sont tombés blablabla"
troisième email pour dire "oui mais quand je les aurai?", quatrième email pour dire "bordel répondez-moi!"
réponse de banzai "désolé un des articles n'est plus disponible"
cinquième, sixième (rapidement) et septième email (pressant!!) pour dire "annulez tout"
annulation et remboursement


putain, on a d'autres choses à faire dans la vie qu'écrire des emails (surtout de cette teneur)
6 semaines d'échanges, avec chaque fois une semaine entre les demandes et les réponses



TOUT EST BIEN QUI FINT BIEN quoi qu'il en soit banzai...........OUT!!!!!!!
geogeo68
Putain c'est clair, les gros relous
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Bon, mise à jour ... Business avec banzai un jour business pour toujours: je viens de recevoir un petit truc oublié que j'avais commandé à part... ???!!


Donc, je tenais à dire que leur honnêteté est inversement professionnelle à leur professionnalisme. Mon avis c'est que ce sont des mecs qui doivent fumer moult splifs par jours et regardent arriver les emails en piquant des fou-rire. Ils doivent aimer les contacts pas le business...


C'est marrant parce qu'il m'est arrivé quasiment la même chose avec le magasin-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (relicat de commande) Sauf qu'avec eux je n'ai jamais rien reçu!

Bref, Banzai porte mal son nom. C'est un magasin sûr, mais quel bordel!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Oups doublon!

Couac je peux en dire qu'ils intriguent vraiment... si je vais à Berlin, je passe chez eux c'est sûr!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...