Avis kits Harley Benton et combinaison de micros

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour tout le monde,
Je m'intéresse depuis peu aux guitares en kits et plus particulièrement à celle forme telecaster, je voudrais profiter uniquement du corps et changer le reste (électronique, micros, acastillage etc...), et j'aimerais avoir quelques avis sur ces guitares, et aussi sur les combinaisons de micros possibles, je cherche des humbuckers format S avec un haut niveau de sortie (hot rails/ super distortion) pour la position bridge, mais je ne sais pas quoi prendre comme micros position neck.. Y-a-t-il un problème si les niveaux de sortie des deux micros sont trop différents (si on switch pendant un morceau, baisse de dynamique etc. . .) ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,

Effectivement, le niveau de sortie d'un micro joue sur le volume, mais ce n'est pas le seul élément. Il faut également prendre en compte (entre autre) la distance aimant / corde.

Donc si il y a un déséquilibre de volume entre un micro chevalet à haut niveau de sortie et un micro manche classique, il suffit de baisser le micro chevalet et/ou remonter le micro manche.

Parfois également, on garde volontairement une petite différence de volume, histoire de balancer un peu plus quand on passe en chevalet.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
Jaha
  • #4
  • Publié par
    Jaha
    le 17 Aug 15, 18:12
Il ne faut pas t'attendre à de la grande qualité au niveau de la lutherie. Parfois certains trous sont mal placés. Le corps est couvert d'une énorme couche de fondur, ce qui fait que si tu veux teinter dans la masse, il va falloir poncer fort.
Pour ce genre de corps, je te recommande les finitions opaques ou teinter le vernis.
Avant de commander tes pièces détachées, mesure bien les écartements de trous et autres...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...