Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis luthier et lutherie

ProZack_
Bonjour,

Je voulais avoir vos avis (si vous en avez) sur le luthier Sébastien Camus du côté de Douai. Son entreprise s'appelle Sledge Guitar. Il fait ses propres guitare mais s'occupe aussi de l'entretient des guitares en général (je crois).

Me concernant, j'ai une guitare qui n'est pas du haut de gamme (rien à voir avec des guitares de collection Fender ou Gibson) et j'aimerai la "faire réviser" par un luthier.

Ce que je remarque c'est qu'il y a un petit son de vibration qui semble provenir d'un des micros notamment quand je joue sur la corde de LA et j'ai aussi l'accordage qui ne tient pas bien celon moi.

Je voulais donc vous demander ce que c'est qu'une révision exactement? Que dois je demander au luthier quand je veux la faire réviser?

Pas besoin de lui faire faire changer les cordes (je m'en occupe) ni les micros c'est juste voir un peu s'il n'y aurai pas des réglages à faire dessus qui permettrai de rendre optimale son utilisation. Après je ne sais pas si c'est au luthier de s'en occuper mais éventuellement s'il est possible de la faire un peu mieux sonner et si oui comment...

Donc voilà, j'espère avoir était compréhensible dans ma question. Je sais bien que niveau prix et intervention à faire sur l'instrument il y aura pas mal de paramètre qui entreront en jeu mais pour un bon réglage de base que dois je demander?

Je l'ai depuis environ 6 ans et je ne l'ai jamais amener à un luthier depuis.

Je vous remercie.
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 06 Sep 15, 19:41
Le mieux est d'en parler avec l’intéressé, tu verras si vous pouvez faire un bout de brousse ensemble .. ou pas.
Le contact humain est plus important que les relations virtuelles
ProZack_
Ah merci je ne savais pas cool.

J'ai beau chercher sur les sites de contacts professionnels je ne trouve pas grand chose notamment qu'a avesnes le sec il y a avais quelqu'un.
cg.lutherie
le plus simple est d'aller voir un luthier, tu verra par toi même si dans un premier temps "le courant passe", et lui pourra te dire ce qu'il y a à faire sur ta gratte.

un réglage coute dans les 30 - 40 euros, si il y a une vis a resserrer, ça n'ira pas chercher loin.
pour ton accordage qui ne tient pas, il faudra peut être changer les mecas (ou les resserrer suivant le modèle), ça peut aussi venir du chevalet, bref, va voir un luthier .
si tu changes les cordes toi même, fait le avant les réglages.
Biloute
cg.lutherie a écrit :
bref, va voir un luthier .

la guitare c'est de la merde !
JLMAREUIL
Felicitations à Eric Bully - ATELIER TUPELO- à Magnac sur Touvre en Charente qui vient de recevoir le Prix AUDACE 2017 de la meilleure auto entreprise pour la région "centre-Ouest" ( la France est découpée en 8 régions pour ce prix).

https://www.facebook.com/atelier.tupelo

Il entretien / restaure avec passion nos chers instruments depuis quelques années .

Je lui donne mes guitares en révision depuis ses débuts avec toujours la même satisfaction sans parler de sa gentillesse, de sa culture ....et de sa qualité de guitariste!!!



tupelo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...