Avis micro Benedetti Cream

Forum Benedetti
Forum
myrddhin
Voilà, tous vos avis m'intéressent !
J'envisage peut-être de le monter sur ma gratte en chevalet.
Certains disent que c'est l'arme ultime pour le gros son metal (trash/death/black) !
Que donne-t-il en son clair ? pareil, certains disent qu'il sonne pas mal.
Dernière chose, sur le site du fabricant, il est décrit dans le style SD Invader avec plus de gain... alors, ça c'est plutôt flippant car l'Invader a une très mauvaise côte d'après beaucoup de forumeurs... baveux, pas précis...
Merci pour vos avis.
myrddhin
Personne ne connaît ce micro ? ?: ?:
  • #3
  • Publié par
    shugg
    le 09 Nov 05, 21:10
ce micro est une tuerie internationale d'apres tout ce que j'en ai entendu... il a un plus gros niveau de sortie qu'un dimarzio x2n... j'ai aussi entendu qu'il était precis... mais je ne l'ai jamais essayé, moi aussi je vais peut-etre en metter un sur ma future gratte...
bensonlike
Un pote a une Capelli montée en Benedetti , dont un cream en chevalet et assurément ça envoie le bois !

Le coup du niveau de sortie par contre c'est du 100% marketing : aujourd"hui avec les amplis Higain tu peux sonner metal avec des PAF si tu veux, il suffit de tourner un peu plus un bouton ou il est inscrit "gain".


Pour le Cream , il sonne plutot bien et est équilibré au niveau fréquences, ce qui lui autorise des incursions plus que crédibles dans des styles musicaux moins heavy . Pour le son clair en revanche , c'est ni moche ni bien .
De toutes façons je me demande pourquoi les gens posent la question des sons clairs sur les micros à haut niveau de sortie en chevalet parce qu'à moins de vouloir jouer de la country le mic aigu est comme son nom l'indique plus indiqué pour les crunchs/distos que pour des traits à la metheny , ou meme les passages en sons clairs de metallica

Et pour l'Invader ,sans etre un fan et pour l'avoir essayé je ne l'ai trouvé ni baveux ni trop gras . Il est grassouillet certes, mais sans ça il ne pourrait plus porter la mention "Seymour Duncan"

Et puis les réputations de forums , honetement , ben ça reste des réputations . Si j'avais acheté du matos selon les modes du forums , ou au contraire évité les "marques-sur-lesquelles-on-crache-dessus-du-mois-apres-les-avoir-portées-aux-nues"
je pense que j'aurais eu beaucoup de matos dans la section "vente" du forum.......
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 05, 10:41
bensonlike a écrit :
Le coup du niveau de sortie par contre c'est du 100% marketing : aujourd"hui avec les amplis Higain tu peux sonner metal avec des PAF si tu veux, il suffit de tourner un peu plus un bouton ou il est inscrit "gain".


enfin quelqu'un qui a des paroles censées !! Merci !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bensonlike
Censées ,je sais pas mais combien de fois j'ai vu des gratteux se plaindre d'un son trop compressé ,baveux ,ou avec des larsens incontrolables , et quand tu les questionne sur le matos , ils te répondent :

"J'ai un ampli Higain , avec des lampes Higain, et des micros à tres haut niveau de sortie "

Je me rappelle que meme Mesa indique dans les notices des Mark IV ou Recto d'utiliser un peu de bon sens et " Don't use the gain all the way up ! "
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 05, 12:33
Et oui...
T'as bien raison et je te dis que tes sont censés !

J'ai l'impression qu'on assiste à une course de gain aujourd'hui.

Mais ceux qui ouvrent leurs oreilles de rendent bien compte que moins de gain peu apporter énormément !! Même dans les styles les plus extrêmes.

Et de toutes façon, quand on a un ampli HiGain, on ne devrait pas se préoccuper du niveau de sortie du micro mais se concentrer sur l'essentiel : la réponse en fréquences, sa dynamique, sa précision, son grain,... Il y a tellement de paramètres bien plus important que le niveau de sortie !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eleison
j'aurais quand même précisé que le problème des micros de bourrin, c'est de ne plus pouvoir faire de son clair propre, le problème est dans l'autre sens pour moi.
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 13 Apr 06, 10:30
Pour partir dans le débat des niveaux de sortie des micros, j'ai coutume de dire qu'on peut faire quasimenet n'importe quoi avec un micro de qualité, mais qu'il sera souvent meilleur qu'un autre dans le domaine pour lequel il a été conçu.

J'ai par exemple mis un FRED aprés un SH13 sur ma Randy Rhoads, et je l'ais trouvé trés satisfaisant en Si pour du son gras avec un trés joli son clair en prime.
Mais, le SH-13 envoyait vraiment beaucoup plus la sauce, etait plus précis et les sifflantes sortaient toutes seules.

Aprés, quand on à un rack de fou avec au moins dans la chaîne un EQ 2 x 31 bandes, c'est sûr qu'on peut super bien faire sonner une Squier, mais bon, je pense qu'on parle plus souvent d'une config style :

guitariste >doigts > guitare > ampli avec EQ 3 bandes (voir 4 pour les veinards qui ont un "presence") > baffles > oreille(s)

Et dans ce cas là, le micro prend son importance dans la chaîne, et un Benedetti Cream ... C'est précis et ça arrache le slip !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Scand'Aliche
bensonlike a écrit :

Et pour l'Invader ,sans etre un fan et pour l'avoir essayé je ne l'ai trouvé ni baveux ni trop gras . Il est grassouillet certes, mais sans ça il ne pourrait plus porter la mention "Seymour Duncan"

Et puis les réputations de forums , honetement , ben ça reste des réputations . Si j'avais acheté du matos selon les modes du forums , ou au contraire évité les "marques-sur-lesquelles-on-crache-dessus-du-mois-apres-les-avoir-portées-aux-nues"
je pense que j'aurais eu beaucoup de matos dans la section "vente" du forum.......


Ah enfin un mec qui pense du bien de l'invader. Les critiques sur ce micro m'avaient toujours étonné parce que Tom Delonge jouait sur une strat mono micro avec un sh8 et ça bavait pas tant que ça, j'aime beaucoup d'ailleur le son que ca rendait. C'est assurement pas un génie de la technique et il n'a rien inventé mais j'aimais bien le son qui sortait de sa gratte, alors bon, toutes ces critiques sur l'invader me surprenait un peu.

Sinon est ce que vous pensez qu'une combinaison Paf Pro/SH8 est une bonne idée? J'ai envie de jouer pas mal de punk rock et d'hard rock tout en ayant de quoi paire de beaux cleans rond et gras :p
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 13 Apr 06, 11:00
L'Inveder sonne bien ... Mais attention aux Larsens
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 13 Apr 06, 11:08
gnagnagnagnagna

Une fot de frap, sa ariv
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...