Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis : montage d'un Wraparound LP DC (Schaller/Gotoh)

Forum Schaller
Forums
bearnings
Bonjour,
Je me tâte quand à l'achat d'une Gibson LP DC Special qui appartient à mon guitariste. Je l'ai mise en vente pour lui sur le forum et je dois dire que je ne sais pas encore si je vais passer le cap ou non.
En fait le Bigsby ne me plait que moyennement, en revanche la guitare sonne vraiment bien, c'est indéniable.
J'aimerais monter un wraparound comme à l'origine.
J'ai repéré deux modèles sur thomann (j'ai une commande à passer chez eux, voilà pourquoi j'ai retenu leurs modèles).
-Schaller 455 SH
-Gotoh 510 UB

Ils n'ont rien à voir côté look, ils ne disposent que de 5€ de différence, bref, c'est pareil pour moi.
J'aimerais gagner en sustain, dynamique et tenu d'accord avec ce système, en comparaison au Bigsby (qui n'est pas sous license).

Qu'en pensez-vous?
Voici la tête de la guitare et des fameux chevalet :


Schaller :

Gotoh :


Lequel serait le plus esthétique? Le plus fiable? Le plus efficace?

Merci,
Jérôme.
Ragdollman
Le second fait nettement plus moderne, limite toc (bien qu'il soit certainement de très bonne facture)

Après examen de la photo, je pense que le second ira bien avec le [machin entre les micro et le chevalet]
Après je ne donne mon avis qu'au niveau du look
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jugo
    le 11 Nov 09, 22:33
déjà faut que tu pense a vérifier l entraxe du chevalet pour avoir si tu peux simplement le remplacer ou si tu vas devoir refaire les perçages des inserts sa peut etre un element important qui va te faire decider pour tel ou tel chevalet
pour ce qui est du style moi j aime bien le premier plus "vintage " l autre fait beaucoup plus moderne

celui la peut etre ?
rafat
  • #10
  • Publié par
    rafat
    le 12 Nov 09, 20:01
C'est clair qu'en enlevant le bigsby, tu vas avoir des trous... Pour pas que ça fasse trop gruyère, le mieux serait de monter juste un stopbar et gare de tune o matic.
R

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...