Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Tirant de cordes Fender Telecaster classic 50

Forum Fender
Forums
Bonjour/Bonsoir,


Voilà j'ai fait aujourd'hui la magnifique acquisition d'une Fender Telecaster classic 50, le tirant actuel est du 09-42 bien trop faible à mon goût, ça sonne "métallique" ! Je me tâte donc pour un tirant plus élevé, j'aime le son bien rond et chaud, que choisir pour ma guitare, du 10-46 ou du 10-52 ? impossible de me décider, j'ai peur que le 10-52 me bloque pour les bends, mais ce tirant me botte bien ! Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse
Seb711
  • #3
  • Publié par
    Seb711
    le 22 May 14, 03:29
J était très 9-46 ou 10-46 pour mes grattes
Par confort et peur d aller vers du trop gros j en etais resté là.
Puis j ai récemment recu une telecaster parfaitement réglée en 10-52...
Ben c'est extra, rythmique précise et claquante, bend bah ca tire un peu plus mais du coup me trouve plus précis
En gros lance toi...
Par contre faudra la faire régler je pense
Geek-Tariste
Salut, merci de ta réponse et oui je vais me lancer , le réglage me semble également nécessaire oui.
Voilà j'ai mis des cordes 10-52, l'attaque est bien mieux, par contre les solos passent un peu moins facilement maintenant, mais c'est un bien pour un mal ^^, j'ai acheté du 10-46 au cas ou je regretterai, j'ai du passer un petit coup de clef Allen sur le manche, parce que ça frisait légèrement, j'ai juste une petite appréhension, ce tirant ne risque pas d'abîmer prématurément les frettes ? merci d'avance =)
BigB
  • #6
  • Publié par
    BigB
    le 22 May 14, 21:46
glourseleste a écrit :
Voilà j'ai mis des cordes 10-52, l'attaque est bien mieux, par contre les solos passent un peu moins facilement maintenant, mais c'est un bien pour un mal ^^, j'ai acheté du 10-46 au cas ou je regretterai, j'ai du passer un petit coup de clef Allen sur le manche, parce que ça frisait légèrement, j'ai juste une petite appréhension, ce tirant ne risque pas d'abîmer prématurément les frettes ? merci d'avance =)


Non.

Sinon je regrette de ne pas avoir vu ton post plus tôt, perso je t'aurais recommandé les GHS Gilmour 10/48, pas pour la référence à Gilmour (que j'apprécie mais pas à ce point :lol, juste parce que je trouve ce jeu parfait (tension et son) sur les Tele et Strats.

Sinon c'est plutôt étonnant que tu ai dû revoir la courbure du manche "parce que ça frisait légèrement" en passant de 9/42 à 10/52 - avec la tension supérieure, la logique voudrait que tu ai eu à redresser le manche plutôt qu'à le creuser
Seb711
  • #7
  • Publié par
    Seb711
    le 22 May 14, 21:54
Ouep j aurais dis pareil
Quoi qu il en soit un tour par la case luthier pour reglage est benefique
Geek-Tariste
Merci pour vos réponses, pour information j'ai serré le truss rod d'un quart de tour pour corriger un peu le manche par rapport au tirant.
DolganoFF
J'ai des 10-52 sur ma Tele (Dean Markley pochette violette), ça marche très bien!

Par contre j'aime mieux les 9-46 sur la Strat...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Je suis content qu'il y ait des gens du même avis que moi , parce que le Luthier du coin n'était pas chaud pour du 10-52 sur une télé, alors que pour moi 10-46 c'est le minimum pour avoir le son typé.
Seb711
Ce que je trouve bien dans ce tirant c'est qu on bien y rentrer dedans et qu'une tele quand t'y rentre dedans ca sonne bien tele
Geek-Tariste
Seb711 a écrit :
Ce que je trouve bien dans ce tirant c'est qu on bien y rentrer dedans et qu'une tele quand t'y rentre dedans ca sonne bien tele




+1

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...