Ayéééé!!!!8)

Nanard
  • #1
  • Publié par
    Nanard
    le 09 Sep 03, 15:13
J'ai porté ce matin mon micro à faire tester.
"- Bonjour, Monsieur, vous pouvez tester mon micro, svp?
- Il est mort, monsieur, votre micro!
- Y'a rien à en faire alors?
- Si, le jeter à la poubelle!
- Aurevoir et merci!"

C'était sans compter sur Nanard, le canard entêté. Je me suis dit foutu pour foutu, on va voir où ça merde. Je coupe le fil relié au point chaud et je dévide 1 tour. Je sais pas pourquoi, j'ai trouvé un truc bizarre, comme s'il était relié au point neutre. J'ai sacrifié un tour de fil et hop, j'ai ressoudé le fil non pas sur le point chaud mais direct sur le câble qui en sors. Il faut dire que quand j'ai tenté la soudure sur le point chaud, le plstique a fondu et c'est vraiment impossible de faire tenir de l'étain dessus. Bref, j'ai réussi ma soudure et le micro marche, mon potard aigu marche aussi (je l'ai isolé du blindage) et tout fonctionne impec. Y'a du zonzon encore, mais là, j'en ai plus rien à secouer, je reviens de très loing!
Maintenant, si vous voulez savoir avec j'ai soudé, regardez votre lampe à souder et vous saurez pourquoi j'ai eu du bol!!!

Merci à Ourson et Bibi pour leur aide, maintenant, je sais comment ça marche une gratte!!
Biloute
faut toujours oser !!!!!! y a que les frileux et les imbeciles qui osent pas !

quand on te dit que ton micro est mort, si tu le fout à la benne sans meme "oser"
tans pis pour toi !!!

Osons !!!!!!!
Biloute
non j'ose pas
Surtout, je veux pas les emmerder, c'est une formation complete !
ourson91
ben bravo nanard!

j'ai pas trop compris ta remarque "si vous voulez savoir..."
Nanard
  • #5
  • Publié par
    Nanard
    le 09 Sep 03, 20:51
Je voulais juste dire que je soudais à la lampe à souder "Butagaz" et que c'est 'achement dur!
PS : sur le défi Rock, je joue sur le micro aigu, tiens!
Je'écoute tout le monde demain et je commente...
maestun
Tiens tiens, c'est intéressant !
J'ai en stock un Fast Track 2 en rade, je vais essayer moi aussi de lui sacrifier un ptit tour de fil ! On sait jamais...
Nanard
  • #7
  • Publié par
    Nanard
    le 10 Sep 03, 10:07
Pour un bon sacrifice, affûte ta hache d'abord et prends un billot bien large. N'oublie pas ta cagoule
maestun
Nanard a écrit :
Pour un bon sacrifice, affûte ta hache d'abord et prends un billot bien large. N'oublie pas ta cagoule


Je crois que je vais commencer avec un poulet
OK
Henner
  • #9
  • Publié par
    Henner
    le 11 Sep 03, 19:38
J'avais une Strat 77' avec un micro que j'avais abimé (maintenant je m'en mors les doigts )j'avais juste cassé le fil de cuivre au bord du micro sur le plot !.Comme à l'époque j'y connaissais rien en soudure électronique,je l'ai balancé ,j'ai cru qu'il était foutu,quel con ,non vraiment! ça m'arriverais plus aujourd'hui.C'est en faisant des erreurs qu'on progresse, eh oui!
maestun
Bah, j'ai essayé de débobiner mon micro pour le réparer, seulement voilà, c'est un double au format simple... donc c'est quasiment impossible !
J'ai vraiment les glandes

En ce moment sur accessoires et Lutherie...