Bavarian Makeover Les Paul R9

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Cav
    le 04 Aug 16, 13:41
titi twister a écrit :
geogeo68 a écrit :
Il n'y a pas à dire il maîtrise le burst le petit montagnard

Un petit stage Titi


ca serait pas de refus mais je doute qu'il lâche ses "secrets" comme ca
et puis je pipe pas un mot de cette belle langue qu'est l'allemand

apres le gars chez qui j'aimerai faire un stage c'est dave jonhson...je trouve qu'il a un niveau encore au dessus du père jager qui quand même est pas mal

c'est marrant ce que tu dis luc par rapport a l'artisanat...rien est jamais parfait et c'est tant mieux!!
après on peut cracher sur gibson mais y'a quand même des burst super bien réalisé je trouve

en tout cas belle collaboration mec


Je ne suis pas sûr que Dave Johnson fasse toujours de refin.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
Bon la petite est revenue a la maison .....remercions les Dieux de la Guitare
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tduke
pfff. MA-GNI-FI-QUE !
Félicitations... quant à la collec de LP, pas dégueu non plus
sonicblue
luc.triumph a écrit :
Elle est arrivée ce matin au mag de madame...

Là, elle est fait une journée intensive de bronzette

Donc vivement l ´essai de ce soir.. Et ce week end, apres peaufinage du hardware.. Je ferai qlq clichés


tiens j'suis curieux de savoir ce que tu arrive à obtenir comme résultat ?
t'as pas une photo avant après d'une gratte qui a fait un stage de bronzage ?
luc.triumph
3 pelles en test

La bavarian, une R0 de 2015 et une murphy de 2008

La bavarian: affinement du vernis , ce qui est logique... Faible decoloration, ce qui est logique aussi car peu de pigment rouge , qui sont les 1 ers a reagir ...maid debut de remonté de pigments sur le binding

La 2015, tres tres sensible , malgre une plus faible exposition.. Remonté de pigments rouge sur le binding tres rapide .. Teinte moins opaque, ce qui fait resortir le veinage du dos
Leger marbrage brun rouge atypique

La 2008 , clown burst...la plus exposée... Le pickguard AOA, est passé de jaune pisseux a rose bonbon
Burst quasi intact... Fading ultra light...ce qui prouve bien que les vernis nitro etaient bien bourrés de plastifiant
Rastacouair
La remontée de pigments rouge rapide sur le verni, je l'avais aussi sur ma R9 VOS de 2007... Idem pour la Murphy de Aleizbreith qui datait de 2006.

Le fading sous le pickgard était très marqué sur la Yamano de Agent Gibs qui était de 2009 de mémoire.

Bref pas du tout convaincu de cette histoire de nitro bourré de plastifiant.

Vent & cuivre - Pro
luc.triumph
Je fais le bilan d un test sur 3 grattes avec les memes temps d exposition...

Le binding rougeâtre sur les murphy est pour moi d origine et dans ses petits trucs a lui....

La 06 ex alezbreizh, va tres bien.. Et n a jamais bougé ni en teinte, ni en depigmentation...

Quand a ta photo... Du mal a croire que c est l effet du temps qui ait fait ca... Passer d un cherry a cela en aussi peu de temps ... Là, c est des jours entiers au soleil...
Rastacouair
luc.triumph a écrit :

Le binding rougeâtre sur les murphy est pour moi d origine et dans ses petits trucs a lui....

Ma 07 n'était pas une Murphy mais une VOS.
Neuve le filet était blanc. Quelques mois après le filet avait déteint.

Les vernis nitro des Historic n'ont jamais été plastifiés, l'aspect "dur" que leur donne les makeover type bavarian est simplement chimique, pour le retirer plus rapidement en "plaque"...

Même sur ma Studio, avec un peu d'acétone il se barre direct et sans aucun aspect dur... Il se dilue avec le solvant.

Si tu es sceptique, tu fais ce que j'ai fait moi, c'est invisible une fois remonté : derrière la cavité électronique, tu verras que je dis vrai.

Ce sont les teintes qui ont changé au fil du temps surtout, pour les rendre plus réactives aux UV.
Vent & cuivre - Pro
sonicblue
ma R9 de 2001 à le cherry du dos qui a vraiment reagit aux UV en virant au brun orange, par contre le top lui n'a pas bougé du tout, meme en retirant le pickguard, pas de variation. Du coup ça fait un contraste violent entre le top et le dos.
exactement comme celle ci
https://goo.gl/images/wm0Ioc

Par contre question con, placer une gratte au soleil en exterieur ou derriere une vitre, la temperture fait pas trop de mal à la lutherie ?
c'est quoi les effets des UV sur la touche, elle s'éclaicie , s'assombri ?
los lobotomys
sonicblue a écrit :
ma R9 de 2001 à le cherry du dos qui a vraiment reagit aux UV en virant au brun orange, par contre le top lui n'a pas bougé du tout, meme en retirant le pickguard, pas de variation. Du coup ça fait un contraste violent entre le top et le dos.
exactement comme celle ci
https://goo.gl/images/wm0Ioc

Par contre question con, placer une gratte au soleil en exterieur ou derriere une vitre, la temperture fait pas trop de mal à la lutherie ?
c'est quoi les effets des UV sur la touche, elle s'éclaicie , s'assombri ?

en principe cela devrait eclaircir ta touche..mais pourquoi voulez vous les exposer a la lumiere ?? JOUEZ LES
si ta lp ressemble a celle du lien que tu as poste , elle est magnifique
luc.triumph
Idem avec la 06 & 08 murphy...decoloration du dos +/- prononcée, un peu comme ces photos de cette 2001... Mais top rien, pas progressé...

Mes 2 jaeger, elles sont sensibles aux uv...

La 1ere avec des decolorations du dos de plus en plus prononcé.. Le top est stable.. Elle est lemon

Celle que je viens de recevoir, le binding fonce mais ne rougis pas..le vernis s affine.
Le burst tobacco, perd en intensité et on fait apparaitre le veinage de la table...

Je travaille perso, via des cabines UV.. Avec temps de chauffe repos et rebelotte..
1ou 2 dehors en fin de journee au soleil..
Fais ca sur 3jours.. Voila pour le beta test

La guitare bouge puis reviens assez naturellement en tension ..

La touche pas observe de dessechement significatif

En ce moment sur accessoires et Lutherie...