Bends

CortEz
  • #1
  • Publié par
    CortEz
    le 22 Nov 03, 15:00
Salut

Je vous explique mon problème

Je jouais sur du 9/46 ( hybryd slinky ) et là je suis passé au 10/52 pour avoir un son plus "gros" ( SRV powa ).

Bref j'installe les cordes, et là au misère, un bend de 1 ton sur les cordes de E ( aigue ) et B deviennent un combat de tout instant !

Donc j'ai relevé le chevalet poru avoir les cordes moins près de la touche => déjà mieux, mais ça reste très difficile, et surtout désagréable comme sensation, aucun plaisir de jeux, trop de souffrance.

Donc je cherche des solutions, ou bien c'est comme ça ?
Dans ce cas, comment faisait SRV, qui avait encore un plus gros tirant, même s'il était accordé 1/2 ton en dessous, ça change pas énormément.

J'ai une Strat des plus standard.

Besoin de conseils
Fier d'être médiocre, Penta power.
Mossieur Propre
continue à pratiquer, ça viendra avec le temps (c'est une bonne musculation des doigts, je pense)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
CortEz
  • #3
  • Publié par
    CortEz
    le 22 Nov 03, 15:06
Ben le truc, j'y ai pensé, mais c'est que je fais de la muscu depuis pas mal de temps, donc je pense pas que se soit un problème de force.
C'est pour ça que je me questionne, est ce que mes cordes sont trop tendues, etc ..
Fier d'être médiocre, Penta power.
Nanard
  • #4
  • Publié par
    Nanard
    le 22 Nov 03, 15:10
Oui, oui, tu vas peut-être t'arracher les doigts 10 jours et après ça roule.
Sinon, tu passes au 11 et tu reviens au 10!
Pour le vibrato sur les bends, tu vas perdre des bouts de cals au début et apès c'est finger in the noze. Je pense qu'en fait, l'interêt du gros tirant réside plus dans la façon dont la note s"éteint que sur l'attaque pour les cordes aigues. L'elasticité de la corde agit énormément sur la façon dont on vibre celle ci. Par contre le gros tirant est sensationnel pour les cordes graves.
CortEz
  • #5
  • Publié par
    CortEz
    le 22 Nov 03, 15:13
Erf ok ...

Ben là ça fait 3 jours, et je dosi dire que après une heure de jeu, j'ai les bouts des doigts en feu, je peux même plus faire un bend, c'est trop sensible et la douleur est infâme ...
Fier d'être médiocre, Penta power.
Topino
  • #6
  • Publié par
    Topino
    le 22 Nov 03, 16:08
Souviens toi quand tu a commencé au tout début où tu as eu ta gratte.... bein voilà, avec ces nouvelles corde ça va faire pareil : un mal de chien au début, pis après tu t'en rendras plus compte...... c'est l'histoire de quelques semaines pas plus.....

PS: Salut Nanard, y'a un bout de temps que je t'avais pas vu trainer par ici...
the knight of the Ni
Stevie Ray était accordé en Mib, avec des frettes de basses, et surtout des mains de bucheron, regarde sur des photos. Ben même avec tout ça et l'habitude de pratiquer, il s'arrachait les doigts.
Ni !
Azertymat
the knight of the Ni a écrit :
Stevie Ray était accordé en Mib, avec des frettes de basses, et surtout des mains de bucheron, regarde sur des photos. Ben même avec tout ça et l'habitude de pratiquer, il s'arrachait les doigts.


Oui mais Stevie, c'était un rigolo...
Ouais, c'est vrai, il déchirait tout ce mec...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Daviken
Les gros tirants offrent un meilleur son c'est indéniable. Le fait d'accorder ta guitare en Mib change énormément (essaye, tu verras et ta guitare te remerciera également). Le reste est une question d'habitude, mais même avec l'habitude si tu travailles longtemps un passage avec des bends tes doigts te demandront d'arrêter au bout d'un moment.
Auquel cas => fait la vaisselle, un séjour des p'tits doigts dans l'eau chaude appaise la douleur et peut te permettre de jouer à nouveau (une fois la vaisselle terminée ).
Une légende dit que SRV se servait de Glue qu'il se mettait au bout des doigts, il les posait ensuite sur son avant bras et hop! il tirait se créant ainsi une nouvelle cale...
CortEz
Humm Ok

Je vais prendre le produit que met ma mère sur les coussinet de mon chien pour créer des peaux mortes

Arf, non mais sérieux, j'ai joué pas mal cet aprem, et j'ai els larmes aux yeux rien qu'en pensant à un bend là

Et Gilmour avec ses bends de 2 tons 1/2 , il mettait quoi sur ses doigts ? du bois ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
jaffar
Citation:
Je possède un p'tit resonateur, au début ail ail ail, pour m'habituer à cet instrument de brut je jouai 1 ton en dessous.


c'est quoi un ptit résonateur?
Daviken
jaffar a écrit :
Citation:
Je possède un p'tit resonateur, au début ail ail ail, pour m'habituer à cet instrument de brut je jouai 1 ton en dessous.


c'est quoi un ptit résonateur?

Je pense qu'il parlait d'une gratte genre Dobro (pochette "brother in arms" de Dire Straits).
pika6662003
c!est clair vas yavoir du sang,svh,a beaucoups saigner ,mais sont road avais une astuces qui dater du vietnam,qui consister a recoler les grosse plaies de guerre!et c!est la qu!est apparue la super glue, alors steve s!en metait au bout des doigt ,grave quant meme non?faut dire que sont mi aigue etait un 013
(article receuillit ds guitarist magazine il y a quelques annnees!!)
24CAPRICES

En ce moment sur accessoires et Lutherie...